More
    More

      La playlist de la rédaction #24 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #24, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. DeYan Tiersen à Bruno Mars en passant parJames Vincent Mcmorrow, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Piotr

      Yann TiersenPorz Goret

      Celui qu’on aime à présenter comme l’auteur de la BO de Amelie Poulain (alors que le film de Jeunet sorti en 2000 n’a fait que piocher des morceaux préalablement composés) sort tout le temps des albums, et on en entend moins parler. Mais si on tend une oreille à ce « EUSA », on s’incline devant tant de beauté et de nudité, faites de piano exclusivement. Ca fait penser à du Erik Satie à fond…

      Kate TempestEurope is Lost

      Parolière et adepte du « Spoken Words », cette originaire de Londres très en vogue (elle est DA du festival de Brighton) frappe ses lyrics, avec tout plein de flow dedans, sur des arrangements qui ne percutent que subtilement, loins des boom box et des samples ou autre auto tunes. Et son message politique alarmiste n’en est que mieux mis en valeur. Wicked.

       

      Mat3r Dolorosa – Son of Light

      Jarring Effects, un label lyonnais pointu, connu notamment pour avoir propulsé le dub français à la fin des années 90 (High Tone, Brain Damage), a signé un artiste électro l’univers bouillonnant. Certaines parties reveilleront Rone ou Thylacine, quand d’autres arrangements virent un peu baroque, avec un côté lo-fi dans les textures qui a son charme. Son album est sorti en septembre

       

      Les choix de Soraya

      Bruno Mars – 24K Magic

      Un mot: ENFIN! Après l’énorme (et mérité) succès de Unorthodox Jukebox, Bruno Mars est de retour avec un premier single 24K Magic. Toujours aussi funky, le prodige du r’n’b/funk est prêt à nous faire danser encore et encore! 

      Alicia Keys feat. A$AP Rocky – Blended Family

      Magnifique chanson de la merveilleuse Alicia Keys sur les familles recomposées. Véritable hymne à l’amour, ce nouveau titre, avec A$AP Rocky en featuring, est à écouter en boucle et à reprendre en coeur.

      John Legend – Love Me Now

      Vous avez dit « chanson d’amour »? Voici la dernière de l’expert international du sujet, John Legend! Dans un tout autre style que All Of Me (balade qui nous avait fait découvrir l’artiste américain), Love Me Now rythmera vos futurs rendez-vous amoureux avec ses sons electro et sa mélodie dangereusement langoureuse.

      The Killers – Peace Of Mind

      A l’occasion de la réédition de leur deuxième album, Sam’s Town, The Killers offrent à leurs fans un inédit datant de l’enregistrement de cet album. Peace Of Mind rappele bien le style du groupe en 2006. Mais, on aimerait bien des inédits de 2016 et, pourquoi pas, un nouvel album…

      https://www.youtube.com/watch?v=iDzc1IXtiMU

      Le choix de Lea

      Clockwork – Meshuggah

      A mi-chemin entre Star Wars et HR Giger (Alien), le nouveau clip de Meshuggah pour le morceau Clockwork, tiré de leur dernier album The Violent Sleep of Reason, représente bien l’ambiance lourde et pesante (en restant intéressante et dynamique) du thème et de l’imagerie choisie pour leur nouvel album.

      Les choix de Arman

      James Vincent McmorrowRising Water (A. K. Paul Remix)

      Rares sont les apparitions des deux frères, alors à chaque fois que l’un des deux pointent le bout de son nez dans un nuage de fumée, vêtu de sa cape, on regagne espoir, et on se dit qu’un long format viendra un jour ou l’autre. Cette fois c’est particulier, car c’est sous un format remix qu’A.K. Paul (frère de Jai) a fait apparition, montrant à nouveau son talent et imposant la Paul Touch. Décomposant Rising Water de James Vincent Mcmorrow en n’en gardant que les vocales, il nous offre ici un point de vue tout nouveau et encore une fois une merveille auditive. On attend depuis longtemps, et il semble qu’on continuera à attendre autant qu’il le faudra.


      Jacquees and Tink – Outta Line

      En l’attribuant nouveau petit prince du r’n’b de l’équipe Cash Money et malgré sa troublante actualité, on peut clairement dire que Monsieur Birdman a souvent le flair pour tomber sur les bonnes personnes. Jacquees n’en est clairement pas à son premier coup d’essai, enchainant depuis sa très bonne mixtape (MOOD) et son dernier EP en date (Lost At Sea) avec des apparitions toujours très haut niveau : il nous offre ici un chassé-croisé avec la rapeuse/chanteuse Tink (petite protégée de Timbaland, rien que ça), qui tombe beaucoup trop bien, comme si tout était minutieusement calculé. Deux voix parfaites qui se complètent, un beat pas trop compliqué, et voilà, les bébés peuvent être faits.

       

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité