More
    More

      Football : le top 10 des plus gros espoirs du football mondial !

      Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Sergio Ramos, Manuel Neuer,… Ces stars du football mondial moderne s’approchent petit à petit de leur retraite footballistique. Mais qui pour succéder à ces légendes du ballon rond ? La rédaction de Just Focus vous propose le top 10 des meilleurs joueurs de 20 ans ou moins. Malgré leur jeune âge, ces prodiges ont déjà impressionné la planète football de part leur précocité et leur talent.

      10 – Jamal Musiala

      En 2019, le Bayern a réussi à chiper Jamal Musiala aux Blues. Ce dernier semble avoir fait le bon choix en quittant l’Angleterre pour la Bavière. En quelques mois, le joueur de 18 ans, est passé de l’équipe des moins de 17 ans à celle de l’équipe première. Il est également devenu le plus jeune joueur puis le plus jeune buteur de l’histoire du Bayern en Bundesliga. Ce milieu de terrain offensif, a toutes les qualités pour devenir l’un des plus grands : travailleur, passeur, finisseur, dribbleur,…

      Cette saison lui a permis de se révéler au Bayern Munich. Il a notamment remporté la Bundesliga. Malgré une grosse concurrence offensive, Musiala a réussi à jouer un très grand nombre de matchs. 38 matchs pour 7 buts et 1 passe décisive. Musiala a opté pour la sélection allemande au détriment de l’équipe d’Angleterre. L’international allemand est devenu lors de la victoire de l’Allemagne contre l’Islande en mars dernier (3-0), le plus jeune joueur de la Mannschaft depuis la légende d’Hambourg, Uwe Seeler, en 1954. Il aura sa carte à jouer lors de l’Euro cet été.

      Nationalité sportive : Le nigérian Jamal Musiala décide de jouer avec l'Allemagne

      9 – Ryan Gravenberch

      Le milieu de terrain néerlandais de l’Ajax Amsterdam est encore un très jeune joueur (18 ans). Il est considéré selon les experts football comme l’un des plus gros espoirs au poste de milieu de terrain. C’est un joueur très complet, du haut de ses 1m90, il est très performant dans les duels aériens. De plus, en plus d’une vision de jeu au dessus de la moyenne, il est doté d’une très bonne qualité de passe et de frappe. Ce qui lui permet de faire la différence dans les matchs. Il est souvent comparé à un certain Paul Pogba, de part ses qualités.

      Il réalise une très bonne saison du coté du club de l’Ajax, avec lequel il est champion des Pays-Bas. Toutes compétitions confondues, il a disputé 47 matchs pour 5 buts et 6 passes décisives. Une saison très prolifique et complète qui a attiré plusieurs cadors européens. En effet, lors du futur mercato d’été, Liverpool ou encore Chelsea seront aux coudes à coudes pour s’arracher les services du jeune milieu.

      Talks between Ajax and Gravenberch haven't led to anything yet' - All about Ajax

      8 – Pedri

      Il a déjà été surnommé « la signature de la décennie » par le journal espagnol Marca. Le joueur né en 2002, est un réel prodige du coté du FC Barcelone. Il avait été recruté pour seulement 5 millions d’€ en provenance de Las Palmas. C’est un milieu de terrain qui sait tout faire malgré son petit gabarit (1m74 pour 60kg) : marquer, passer, ouvrir des espaces, défendre… Ce n’est pas pour rien que les fans du Barca le comparent à la légende du club Andrés Iniesta.

      Grâce à ses qualités et son talent, Pedri est devenu une pièce incontournable dans le système de Koeman au FC Barcelone. C’est l’un des barcelonais qui réalise la saison la plus complète. Il a disputé cette saison plus de 50 matchs en distillant 6 passes décisives et en inscrivant 4 buts. La direction barcelonaise aura tout intérêt à garder sa pépite dans les prochaines saisons. En 2021, il a porté pour la première fois la tunique de la Roja.

      https://www.topmercato.com/wp-content/uploads/2021/04/Pedri-FC-Barcelone-1200x800.jpg

      7 – Jude Bellingham

      À même pas 18 ans, le précoce Jude Bellingham a impressionné l’Europe cette saison. Depuis son transfert à Dortmund, le jeune milieu confirme qu’il fait partie des meilleurs espoirs à son poste. Le BVB avait devancé Manchester United à l’époque en le recrutant 25 millions d’€. Birmingham City avait même pris la décision de retirer le maillot n°22 de Jude Bellingham après son départ du club l’été dernier.

      Pour son très jeune âge, l’international anglais possède un volume de jeu impressionnant. Doté d’une technique et d’une vision de jeu très intéressante, Bellingham sait se projeter vers l’avant. Il contribue également dans son équipe à la tâche défensive. C’est un milieu de terrain complet et polyvalent, puisqu’il peut évoluer à plusieurs postes dans l’entrejeu. Il a disputé cette saison 45 matchs pour 4 buts et 4 passes décisives. Le BVB souhaite le garder à tout prix pour les saisons suivantes. Enfin, Bellingham est le troisième plus jeune joueur à représenter les Trois Lions. Il est donc dans les petits papiers de Gareth Southgate pour le Championnat d’Europe cet été.

      https://www.sportbible.com/cdn-cgi/image/width=720,quality=70,format=jpeg,fit=pad,dpr=1/https%3A%2F%2Fs3-images.sportbible.com%2Fs3%2Fcontent%2F40d7c6666070e0c3d227c8eeb282f751.png

      6 – Giovanni Reyna

      Il sans aucun doute l’un des jeunes joueurs à suivre dans les prochaines années. Après Pulisic, c’est Reyna. Le football américain est aux anges avec ce prodige. Ce dernier est en train d’éclabousser le football européen de part son talent. Formé au poste de milieu offensif, Reyna est également capable d’occuper les couloirs. Très virevoltant, il dynamite les défenses grâce à sa technique et sa qualité de percussion qui lui permettent de transpercer les lignes ballon aux pieds.

      Suivi de près par des cadors européens comme Manchester City, c’est au Borussia Dortmund qu’il s’engage en 2019. Le joueur de 18 ans réalise une très bonne saison. Malgré une concurrence offensive rude avec Haaland, Reus, Sancho, Hazard, Brandt,… l’américain a réussi à disputer 45 matchs toutes compétitions confondues. Il a été décisif à 14 reprises. Le BVB devra encore une fois faire le maximum pour garder le plus longtemps possible sa pépite.
      International : Dortmund : C'est officiel pour Giovanni Reyna

      5 – Eduardo Camavinga

      À seulement 18 ans, Camavinga a déjà impressionné la planète football. Tout comme Pedri, Gravenberg ou encore Bellingham, le joueur formé au Stade Rennais, est l’un des plus gros talents au poste de milieu de terrain. Camavinga est un milieu polyvalent et complet, qui est capable de jouer dans un registre à la fois défensif et offensif. Ses qualités techniques, de vivacité, d’interceptions ou encore d’intelligence de jeu, lui ont permis d’attirer un grand nombre de cadors européens.

      L’international français est sur les tablettes du Bayern Munich, du PSG ou encore du Real Madrid. Il pourra donc plier bagages de la Bretagne, lors du prochain mercato cet été. Pour une deuxième fois d’affilée, Camavinga réalise une saison très complète. Il a seulement manqué 3 matchs en 2020-2021 en Ligue 1. Le 8 septembre 2020 face à la Croatie (4-2), Eduardo Camavinga a honoré sa première sélection avec les Bleues. Le joueur de 18 ans est devenu le troisième plus jeune joueur à être sélectionné par la France en septembre, avant de devenir un mois plus tard le deuxième plus jeune buteur des Bleus, le propulsant en lice pour une place au Championnat d’Europe de cet été.

      https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/a-17-ans-eduardo-camavinga-a-connu-sa-premiere-selection-a-reau-l-equipe/1500000001377402/0:0,1995:1330-624-416-75/d0421.jpg

      4 – Ansu Fati

      L’espagnol Ansu fati est l’un des plus gros cracks du football actuellement. Le joueur né en 2002 ne cesse de battre des records. Après avoir assisté à la domination de Leo Messi pendant près de 15 saisons maintenant, les fans du barca profitent des premières années d’Ansu Fati, celui qui devrait éventuellement succéder à l’Argentin. Pour ne citer que ça, il est le plus jeune buteur de l’histoire de Barcelone, de la Ligue des champions et de l’équipe nationale d’Espagne.

      Néanmoins, sa folle ascension s’est vu coupée par une violente blessure au ménisque en octobre dernier. Opéré depuis à deux reprises, le jeune prodige du Barça peine à se remettre sur pied. Il avait si bien commencé la saison avec 5 buts et 4 passes décisives en seulement 10 rencontres. Fati avait été nommé meilleur joueur de Liga pour le mois de septembre. On suivra donc son évolution dans les prochains mois, en espérant qu’il retrouve les terrains d’ici la saison prochaine. Il ne participera malheureusement pas au Championnat d’Europe cet été.

      https://static.onzemondial.com/photo_article/466802/202691/1200-L-bara-bonne-nouvelle-pour-ansu-fati.jpg

      3 – Alphonso Davies

      Mais quelle précocité chez Davies ! A seulement 20 ans, il a réalisé une incroyable saison en 2019-2020 avec le Bayern Munich. On se rappelle tous de sa campagne européenne exceptionnel sur son couloir gauche, avec le sacre à la clé. Le deuxième plus jeune buteur de l’histoire du Bayern Munich est également très performant cette saison, et ce malgré une blessure de 5 semaines il y a quelques mois. Il est déjà l’un des meilleurs joueurs sur la planète football à son poste et ne cesse de progresser.

      Son aisance technique et sa rapidité en font un très bon joueur d’attaque dans le couloir gauche. Pouvant jouer sur l’aile gauche mais aussi de temps en temps à droite, il a une très grosse capacité à dribbler et distiller des caviars à ses coéquipiers. C’est un également un très bon défenseur. Il caractérise parfaitement le latéral moderne. En 2020, il a été sacré meilleure révélation de la saison en Bundesliga. Et encore plus prestigieux, il a été nommé dans l’équipe type de l’UEFA cette même année.

      https://static.onzemondial.com/photo_article/463565/198406/1200-L-bayern-munich-alphonso-davies-s-engage-pour-les-rfugis.jpg

      2 – Phil Foden

      Il est sûrement l’une des plus grosses révélations de cette saison. L’international anglais Phil Foden a explosé du côté de Manchester City. Il est devenu en l’espace de quelques mois, une pièce très importante du système tactique de Pep Guardiola. Il a disputé 47 matchs pour un total de 14 buts et 10 passes décisives. Une saison complète et très prolifique ! Il est également l’un des acteurs majeurs du fabuleux parcours européen des Skyblues. Il pourrait gagner sa toute première Ligue des Champions le 29 mai prochain face à Chelsea, le lendemain de son 21e anniversaire.

      Pur produit du centre de formation des Citizens, Phil Foden évolue au poste de milieu offensif. Très fort dans le un contre un, il est souvent comparé à la légende du club David Silva pour sa facilité dans les petits espaces. Doté d’un pied gauche magique, ce joueur est pétri de talent de part son accélération, sa qualité de passe, le dribble, la vision, la finition, le contrôle balle et la créativité. Il a tout pour devenir l’un des tous meilleurs dans les années à suivre. Symbole de sa précocité, il devient le 20 avril 2019, le premier joueur né dans les années 2000 à marquer en Premier League, et le troisième plus jeune buteur de l’histoire de la PL.

      https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/1-2-tor-jubel-torschuetze-phil-foden-city-dortmund-14-04-2021-fussball-champions-league-vier/1500000001481016/704:36%2C2204:1036-1000-666-70/b130f.jpg
      1 – Erling Haaland

      Il n’y a pas vraiment de suspense avant d’annoncer le plus gros espoir du football moderne. En effet, il s’agit du cyborg Erling Haaland. Le norvégien de 20 ans est déjà l’un des meilleurs footballeurs actuellement. Le Golden Boy 2020, réalise encore une fois une saison exceptionnelle. Ce dernier empile les records et les buts. En 40 rencontres avec le BVB, il a inscrit 39 buts pour 12 passes décisives. Irrationnel ! Il est sur la même longueur d’onde qu’en 2019-2020 où il avait marqué à 44 reprises et distillait 10 passes décisives en 40 matchs. Il agitera fortement le mercato estival de 2021, puisque ce dernier est courtisé par les plus grands clubs européens. 

      Du haut de son 1,94m, avec son physique de déménageur, Erling Haaland ne finit plus d’impressionner. Doté de qualités exceptionnelles tels que sa vitesse, son sens du but, son intelligence ou encore sa technique footbalistique, il ne cesse de travailler et de s’améliorer. Il fait maintenant partie des joueurs les plus prometteurs de la planète football et pourrait devenir un jour le meilleur footballeur du monde. Affaire à suivre !

      Mercato | Mercato - Real Madrid : L'avenir d'Erling Haaland influencé par Karim Benzema ?

       

      +2

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité