More
    More

      Football : le onze des révélations de la saison 2020-2021 de Ligue 1

      Neymar, Mbappé, Ben Yedder, Depay, Yilmaz… Ces stars de notre championnat français ne sont pas les seuls joueurs à avoir brillé cette saison. En effet, des jeunes pépites se sont révélées. Just Focus vous propose ainsi le onze des révélations de Ligue 1 de l’édition 2020-2021. Cette équipe se formera à partir d’un 4-4-2. Un schéma tactique utilisé par l’une des meilleures équipes de cette saison à savoir le LOSC de Christophe Galtier. 

      Le gardien : Racioppi

      Le Suisse est la révélation au poste de gardien cette saison en Ligue 1. Il est l’un des seuls portiers sur cette campagne 2020-2021 à avoir connu sa première saison en tant que titulaire (21 matchs). Et malgré une saison très compliquée du coté du club Dijonnais, le gardien formé à l’OL a su tirer son épingle du jeu en réalisant quelques très bonnes prestations. Il avait quand même la lourde tâche de pallier le départ de Rúnar Alex Rúnarsson, parti à Arsenal. La saison prochaine, le suisse de 22 ans devra confirmer et s’affirmer en tant que titulaire indiscutable.

      https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/anthony-racioppi-a-concede-un-but-contre-lille-s-mantey-l-equipe/1500000001443464/57:38,1938:1292-624-416-75/afde4.jpg

      Les latéraux : Perraud / Truffert

      Romain Perraud réalise une très grosse saison pleine du coté du Stade Brestois. Sa deuxième saison en Ligue 1 est celle qui lui permet de devenir titulaire indiscutable et un cadre de l’équipe. Il s’est révélé cette saison comme l’un des défenseurs les plus prolifiques d’Europe. 3 buts et 6 passes décisives. Ce petit gabarit de 1,73 m au pied gauche dévastateur, dont le profil tonique rappelle parfois celui de Bixente Lizarazu, affiche en effet une grande polyvalence dans son couloir, puisqu’il a été formé comme milieu excentré, avant de glisser progressivement vers l’arrière. En janvier, le joueur de 23 ans, a prolongé son contrat de deux ans. Le voilà lié à Brest jusqu’en 2025. Même si selon plusieurs médias, ses performances suscitent l’intérêt de Lyon, Marseille ou encore la Sampdoria en Italie.

      https://www.topmercato.com/wp-content/uploads/2021-01-29-romain-perraud.jpg

      Adrien Truffert est sûrement l’une des plus gros révélations de cette saison en Ligue 1. Tout d’abord, il est le plus jeune de ce onze. Même pas 20 ans ! Pour sa première saison avec le groupe professionnel, le joueur du Stade Rennais a réussi à s’imposer en devenant en très peu de temps un titulaire important. Petit gabarit, capacité à se projeter vers l’avant, Truffert est un latéral du même du registre que Romain Perraud. Il faut souligner que le joueur de 19 ans a été en concurrence avec Dalbert prêté par l’Inter (11 matchs de L1) et Faitout Maouassa (20 matchs de L1). Deux concurrents avec lesquels il a su gagner ce poste de latéral gauche. 32 reprises pour 24 titularisations. Seulement 3 matchs où il n’a pas joué.

      Stade Rennais. La « Truffe » s'enracine à Rennes . Sport - Redon.maville.com

      Les centraux : Botman / Kouyaté

      Sven Botman est cette saison l’un des meilleurs défenseurs centraux en Ligue 1. Recruté au mercato estival dernier en provenance des Pays-bas, il s’est révélé dans cette équipe du LOSC. Aligné avec son compère portugais Fonte en défense, le joueur néerlandais est devenu un titulaire plus qu’indiscutable. C’est sûrement en partie grâce à lui si Lille réalise cette incroyable saison. Et si les hommes de Galtier sont la meilleure défense du championnat avec seulement 22 buts encaissés. À seulement 21 ans, il est l’un des joueurs de Ligue 1 qui à disputé le plus de minutes cette saison. En 35 journées, il a été aligné 34 fois pour autant de titularisations. Du haut de son 1m93, ce défenseur très solide, très bon dans les airs et à la relance, est un espoir à l’échelle européenne. Il sera très probablement très courtisé, dès cet été, lors du mercato.

      https://images.beinsports.com/vWn1G3dm4IXEUlxsgL2JWj24TNI=/full-fit-in/1000x0/3492362-Botman.jpgBoubacar Kouyaté accompagnera Botman en défense centrale. Le Malien de 24 ans s’est complètement révélé au FC Metz cette saison. Il est l‘un des patrons de la défense à 3 des grenats. Les hommes de Frédéric Antonetti réalisent une très bonne saison. C’est l’une des équipes surprises de ce championnat. Le FC Metz est actuellement la sixième défense du championnat, et Kouyaté n’y est pas pour rien. Arrivé l’été dernier pour 3,5 millions en faveur de l’Estac de Troyes, il s’est directement affirmé pour sa première saison en Ligue 1 chez les grenats. Tout comme Botman, « Kiki » comme on le surnomme est très grand (1m93). Ce défenseur très rugueux est impressionnant dans les duels aériens. Le FC Metz a réalisé une très bonne pioche en le recrutant.

      Lyon n'est plus leader ! - Sport.fr

      Les milieux de terrains : Neyou / Gueye / Diop / Faivre

      Neyou est l’une des révélations en Ligue 1 au poste de milieu de terrain. Le Camerounais de 24 ans, 1 buts et 2 passes décisives en 28 matches de championnat cette saison, s’est complètement imposé dans l’entrejeu stéphanois. Malgré une saison compliquée pour les hommes de Puel, Neyou est l’une des satisfactions coté vert. L’ASSE est une équipe en pleine reconstruction, qui mise sur les jeunes et le camerounais sera à l’avenir l’un des cadres de cette équipe. Le joueur de le génération 1997, a épaté par sa technique. Il a une propension à éliminer ses adversaires par des passes ou des dribbles (86,8 % de passes réussies cette saison). En novembre dernier, l’option d’achat est levée à la suite de ses bonnes prestations. Et Yvan Neyou signe un contrat de trois ans avec les Verts. Il était prêté par le SC Braga.

      https://www.sport.fr/wp-content/uploads/2020/11/neyou.jpg

      Pape Gueye est l’un des meilleurs phocéens cette saison. À 22 ans, après une saison très complète, le français a sa place dans ce onze. Débarqué sur la Canebière après avoir fait ses gammes en Ligue 2 avec Le Havre, Pape Gueye est arrivé entouré d’une réputation flatteuse de grand espoir du football français. Et après des apparitions minutées en première partie de saison, le natif de Montreuil est aujourd’hui un des titulaires indiscutables de l’OM. Il a joué 30 matchs pour 20 titularisations. Cette saison, il a apporté un gros volume de jeu dans l’entrejeu marseillais. Du haut de ses 1m89, Gueye possède de nombreuses qualités comme la qualité technique, le jeu aérien et la puissance de frappe. Il est aussi vanté pour sa grande intelligence tactique et sa vision du jeu.

      https://www.topmercato.com/wp-content/uploads/2021/02/2021-02-07-pape-gueye-1200x800.jpg

      Avec un registre plus offensif, le milieu de terrain monégasque Sofiane Diop a impressionné tout le monde cette saison. Agé de 20 ans, il est l’un des joueurs favoris de Niko Kovac. 32 matchs avec notamment 7 buts à la clé pour le joueur formé au Stade Rennais. Saison très prolifique ! Il se distingue également par ses prestations de haut vol contre les gros de ce championnat. Diop dégage beaucoup d’élégance dans son jeu. Une finesse technique qui donne des tournis aux défenses adverses. Le joueur d’origine sénégalaise possède également une très bonne frappe et d’un esprit combatif très intéressant. C’est un crack sur lequel le club du Rocher devra compter dans les prochaines années.

      Ligue 1 : L'AS Monaco s'offre un carton à Saint-Etienne et met la pression sur le podium

      Pour compléter ce milieu de terrain, qui d’autre que Romain Faivre ! Le brestois réalise une très grosse saison. ll y a un an, personne ou presque n’avait entendu parler de Romain Faivre (22 ans). Mais pour sa première saison en Ligue 1, le milieu offensif brestois n’a pas tardé à séduire son monde. Et pas seulement Olivier Dall’Oglio ou les fans du SB29. Rapide, habile avec le ballon et créateur, l’ancien Monégasque est un joueur qui ose et qui est en pleine confiance cette saison. 6 buts et 4 passes décisives en 33 matchs. L’une des véritables plaques tournantes du coté de Brest. Tout comme Sofiane Diop, il a cette capacité à pouvoir évoluer dans l’entrejeu et sur les ailes.

      Brest : Les débuts en fanfare de Romain Faivre

      Les attaquants : Gouiri / Kalimuendo

      Amine Gouiri est sans doute le meilleur joueur de l’OGC Nice cette saison. Il est également l’un des attaquants les plus en vue. Pour sa première saison réelle, Gouiri a inscrit 12 buts et distillé 6 passes décisives avec le Gym, en Ligue 1, depuis le début de cette campagne 2020-21. Auteur d’une saison remarquable avec l’OGC Nice, Amine Gouri est la grande satisfaction des Aiglons. Le niveau de jeu actuel de l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais ne laisse pas certaines écuries insensibles. L’AS Roma souhaiterait notamment le recruter au prochain mercato. Amine est un joueur de ballon à l’image d’un certain Karim Benzema. Il aime jouer, combiner, il comprend le jeu, il cherche toujours à se démarquer et à jouer avec les autres.

      https://www.foot01.com/img/images/1920x1080/2020/Aug/24/ol-amine-gouiri-n-a-pas-la-rage-contre-lyon-icon__dsc3151,292413.jpg

      Produit 100% Parisien, Kalimuendo est prêté au RC Lens depuis le début de la saison. Grand espoir du football français, le titi parisien connaît une très bonne saison en terres lensoises. Avec 25 matchs à son compteur dont 7 buts et 3 passes décisives en Ligue 1, il vit une magnifique première saison dans le monde professionnel sous les couleurs du RC Lens. Il brille avec les Sangs et Or et s’est fait très vite une place dans le groupe lensois. Rapide, puissant et vif, le jeune joueur a toutes les qualités requises pour devenir un très grand attaquant. Autour de Kakuta, Ganago ou d’autres piliers de l’équipe comme Fofana, il engrange de l’expérience. Il gagne forcément en maturité et intelligence de jeu. Il est certain que le peuple Lensois aimerait le voir signer définitivement au club cet été.

      News-Pros] Kalimuendo encore buteur : successeur d'Icardi ? On vote OUI ! - Les Titis du PSG

       

      +2

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité