Nouveau coup d’envoi pour Captain Tsubasa (Olive et Tom) !

0
688

Alors que la saison printanière débute à peine, parlons du premier épisode du nouvel anime de Captain Tsubasa, connu en France sous un autre nom : Olive et Tom !

 

Captain Tsubasa 

 

Captain Tsubasa 2018 Visual Art Nouveau coup d'envoi pour Captain Tsubasa (Olive et Tom) !

Titre original : キャプテン翼

Origine : manga

Nombre d’épisodes : 52 épisodes de 23 minutes

Saison : Printemps 2018

Diffusion : du 02/04/2018 à ???

Thème : foot

Genre : Sport, action

Studio d’animation : David Production

Plateforme de streaming : ADN

Réalisateur : Toshiyuki Kato

 

Synopsis :

Tsubasa est un jeune garçon fan de football. Son rêve ? Devenir le meilleur footballer au monde ! Nouveau en ville, il va découvrir de nombreux jeunes talents avec qui il pourra progresser et tenter de réaliser son rêve ! Par ailleurs, le jeune joueur peut compter sur Roberto, une star du football brésilien, pour le conseiller et surmonter tous les obstacles ! Assistant à un match improvisé, un joueur va énormément le marquer. Mais qui est ce jeune prodige qui garde les buts comme personne ? Tsubasa réussira-t-il à le surpasser ?

 

Nouvelle saison rime avec nouvel anime. Et la saison printanière est réputée pour être la plus garnie de toutes en terme de grosses nouveautés, puisqu’elle représente la rentrée scolaire japonaise !

Cette année, coupe du monde oblige, signifiait qu’un nouvel anime de foot viendrait sur les devants de la scène. Si le studio OLM propose un nouvel opus de la saga Inazuma Eleven avec la série Ares no Tenbin, David Production (Jojo’s Bizzare Adventure) préfère jouer sur la fibre nostalgique avec un reboot de la célèbre franchise Captain Tsubasa (connue en France sous le nom d’Olive et Tom). Au programme : 52 épisodes sous la houlette de Toshiyuki Kato, qui seront diffusés une heure après le Japon sur ADN, avec une gratuité d’un mois pour chacun des épisodes !
 

On prend les mêmes et on recommence 

Adapté déjà à plusieurs reprises, la recette Captain Tsubasa ne change pas vraiment dans le fond. On retrouve Tsubasa Ozora (Olivier Atton), un véritable amoureux du ballon rond qui s’installe dans la ville de Nankatsu avec sa mère. En explorant la ville qui l’accueille, il fera la connaissance d’un goal de choc, Genzo Wakabayashi (Thomas Price). L’épisode permettra de mettre en avant ses qualités de gardien défié par de nombreux athlètes du collège voisin, en vain. Excité par ce dernier, Tsubasa veut lui aussi le défier en combat singulier et pour se faire, il utilisera un procédé qui sort de la banalité, en lui dévoilant ses capacités hors-normes pour son age.
 
Captain Tsubasa 1
 

Captain Tsubasa: La patte David Production

Et si le contenu est le même, qu’est ce qui pourrait vous pousser à suivre cette nouvelle série plutôt qu’une autre adaptation ? La réalisation ? En effet ! A l’inverse de la première version diffusée entre 1983 et 86 ou la seconde en 2001/2002, toutes deux faites par le studio Madhouse, cette nouvelle version passe la main au studio David Production connu notamment pour la saga Jojo’s Bizarre Adventure. Pour commencer, le rendu graphique a été revu à la hausse, chose naturelle, puisque la dernière version proposée date de plus de quinze ans, mais reste tout de même appréciable et non négligeable. Mais ce n’est pas tout, puisque David Production ajoute sa touche perso dès ce premier épisode, rendant ce pilote plus entraînant et intense, avec certains effets visuels ou bruitages ainsi qu’un rythme intéressant pour tenir en haleine le spectateur.
 
Captain Tsubasa 2
 
 
Si le début de ce nouvel anime s’annonce prometteur grâce à la patte du nouveau studio aux commandes, il est compliqué de savoir si la production saura tenir en haleine ses spectateurs durant les 52 épisodes. En tous cas, ce premier volet dévoile une maîtrise du matériau d’origine, mélangeant habilement scène d’exposition, puissance, intensité et suspens, ce qui aurait été bizarre autrement, vu la place de cette oeuvre au sein du patrimoine nippon. 
 
 
Libre à vous de vous faire votre propre avis en regardant les épisodes gratuitement sur ADN !