More
    More

      Spiritual Princess : les tengu élisent domicile chez Kazé !

      Nous vous avions parlé il y a quelques semaines de la grande licence shonen 2018 de Kazé. Aujourd’hui, on revient sur leur première sortie shojo de l’année avec Spiritual Princess !

       

      Spiritual Princess

      spiritual princess jaq 1

      Titre original : 町でうわさの天狗の子

      Titre alternatif : Machi de Uwasa no Tengu no Ko

      Auteur : IWAMOTO Nao

      Éditeur français : Kazé

      Éditeur original : Shogakukan au Japon

      Date de sortie : 17/01/2018

      Nombre de tomes : 12 volumes au Japon

      Statut : série terminée

      Prix : 6,79 €

       

       

      Synopsis :

      Akihime a beau être la fille du tengu de la montagne ryokuhô, elle vit parmi les humains avec sa mère et va à l’école comme tout le monde. Son ami d’enfance, en revanche, travaille très dur pour devenir tengu et la harcèle pour qu’elle suive également l’apprentissage, mais celle-ci s’y refuse toujours. En réalité, c’est takeru, un garçon de la même école, qui occupe toutes ses pensées.

       

      Si la star de la conférence What’s next chez Kazé de juin 2017 était The Promised Neverland, l’éditeur français avait annoncé également lors de cet événement quelques autres titres de son catalogue à venir, notamment le shojo Spiritual Princess. Très plébiscité au Japon, ce manga a été récompensé à plusieurs reprises : Prix du meilleur shojo au grand prix Shogakukan en 2009 ou encore Prix des libraires en 2017. Pour nous français, son autrice IWAMOTO Nao est encore inédite dans nos contrées et chez elle cette oeuvre est la plus longue de sa carrière de mangaka professionnelle. Débuté en 2007 dans le magazine de prépublication Flowers (Heartbroken Chocolatier, Kamakura Diary, Kids on the slope…) son titre s’est achevé en 2014. Il nous entraîne dans un univers qui mêle à la fois monde contemporain et monde fantastique où vivent des créatures typiques du folklores nippon, comme les tengu, qui rappellera sans doute les manga QQ Sweeper et Queen’s Quality de MOTOMI Kyôsuke !

      Cette romance atypique débutera en France le 17 janvier 2018 à raison d’un tome tous les 2 mois, serez-vous de la partie ? 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.