More
    More

      Père & Fils : notre avis après le premier tome !

      En Mars Ki-oon proposait un nouveau titre nommé Père & Fils !

       

      Père & Fils

       

      pere-fils-manga-volume-1-simple-241273

       

      Auteur : Mi Tagawa

      Éditeur : Ki-oon (Mag Garden au Japon)

      Date de sortie : 10/03/2016

      Nombre de tomes : 4 tomes au Japon, série en cours

      Prix : 7,90 €

       

      Synopsis :

      Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro… À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes ! Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle… Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?

       

      père et fulls 1

       

      Torakichi sillonne le pays pour livrer les onguents fabriqués par son patron. En effet, c’est le lot de tous les apothicaires ambulants à cette époque où les voitures ne sont encore qu’un doux rêve. Très prit par son travail, il est absent de son foyer où l’attend patiemment sa femme et son nouveau né. Alors qu’elle décède d’une maladie, Torakichi a tellement du mal à accepter la disparition de son épouse qu’il noie son chagrin dans le travail, abandonnant son fils chez sa sœur pendant deux longues années. Mais voila, le petit Shiro a maintenant trois ans. Il ne connait pas grand chose de son père, en dehors de ce que sa mère et sa tante lui ont raconté sur lui. De la même façon, Torakichi en connait beaucoup sur les plantes et remèdes naturels mais en matière d’éducation, c’est le vide sidéral. Comment ces deux êtres vont tisser des liens, c’est ça Père & Fils ! Torakichi va arracher Shiro à sa sœur, l’emmener sur les routes avec lui et leurs journées seront loin d’être de tout repos.

      père est fils 5
      © Mi Tagawa / MAG Garden

       

      Cette série s’approche des séries telles que Barakamon ou Mushishi. Père & Fils se concentre sur une partie « tranche de vie » de nos deux héros. Vous accompagnerez Torakichi et Shiro sur les routes tantôt dans la joie, tantôt dans la peine. Si Shiro se montre intéressé par le travail de son père, on est impressionné par sa facilité d’apprentissage sur la flore et ses propriétés. De son coté Torakichi doit satisfaire ses clients en s’adaptant à la charge de travail supplémentaire que son fils lui apporte. Le récit est très touchant et on s’attache rapidement à nos deux protagonistes. D’ailleurs Mi Tagawa dont c’est la première oeuvre publiée s’inspire beaucoup de son vécu, puisqu’elle dit alterner entre les casquettes de maman et de mangaka ! Les expressions sont magnifiques et font transpirer les sentiments des personnages. Les dessins sont fins et on se sent happé dans l’univers de l’auteure.

      père et fils 2
      © Mi Tagawa / MAG Garden

       

      Véritable coup de cœur pour moi, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette série qui vaut le coup d’œil. Des personnages attachants, sublimés par le dessin de son auteure, une véritable bouffée d’air frais. Vous pourrez trouver par ici un extrait du premier tome ici !

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.