Witch Watch T01 : Une apprentie Sorcière et un Ogre en collocation !

0
1807
Witch Watch
Witch Watch

Les éditions Soleil manga ont sorti en 2022 un titre bien sympathique, Witch Watch. Découvrez avec nous ce titre rempli de légèreté. 

Witch Watch T01

Witch Watch
Witch Watch

Witch Watch est un manga de Shinohara Kenta (Sket Dance) publié chez Soleil manga. La série est en cours au Japon avec 10 tomes. En France, 4 volumes sont disponibles. Le tome 5 sera publié le 12 juillet prochain.

Morihito Otogi est un lycéen et un ogre, ayant une force surhumaine. Ce dernier doit cohabiter avec Nico, une apprentie sorcière et une amie d’enfance. En effet, afin de respecter un antique serment, Morihito devient le familier et protecteur de notre jeune sorcière. Cependant, sa mission sera loin d’être de tout repos puisqu’il doit la protéger d’un désastre annoncé dans une prophétie. Nico quant à elle, ne rêve que d’une seule chose, finir en couple avec son ogre préféré.

Un premier tome léger

Witch Watch
Witch Watch T01

Witch Watch vous entraine dans le quotidien de Nico et de Morihito, deux lycéens hors du commun. En effet, Nico est une apprentie sorcière, tout juste revenue de sa formation. Morihito quant à lui, est un ogre dont la mission est de protéger Nico.

Cette série est principalement basée sur l’humour. Effectivement, dès les premières pages, nous avons le droit à du comique de situation et de gestes. Cela pose les bases d’une histoire comique. Cependant, nous avons également le droit à du romantisme.

Nico est clairement amoureuse de Morihito. Et cela, dès le début du premier tome. Elle espère qu’en habitant avec son protecteur, des sentiments apparaissent chez ce dernier. Malheureusement, il semblerait que cela ne soit pas réciproque.

Mais ce n’est pas tout, outre le côté comédie romantique, nous avons également le droit à de l’action puisqu’une menace plane au dessus de Nico. Suite à une prophétie, sa vie est menacée. Nous avons donc un savant mélange entre tranche de vie et fantastique.

Un scénario simple, mais efficace

Witch Watch
Witch Watch T01

Nous suivons donc nos deux protagonistes dans leur vie quotidienne, notamment au lycée. Notre sorcière et notre ogre devront donc se fondre dans une masse d’élèves humains. Bien qu’à la base, ils aient prévu de faire profile bas, le naturel de Nico remonte vite à la surface et elle finit par avouer à tout le monde qu’elle est une sorcière. Il ne faudra pas attendre longtemps pour que Morihito en fasse de même. Et c’est avec beaucoup de soulagement que leur nature est acceptée par le reste de la classe. Ils deviennent même très populaires suite à ces annonces.

Nico nous montre donc de quoi elle est capable au niveau de la magie. Bien qu’elle essaye de faire le bien autour d’elle, on se rend rapidement compte qu’elle peut vite être maladroite. On pense notamment à son envie d’agrandir la gomme de Morihito, qui se transforme finalement en agrandissement partiel de son corps.

Une grande partie des sorts utilisés finit en comique de situation, mais grâce aux connaissances du mangaka, cela est dosé correctement. Nous ne nous sommes pas lassés de voir Morihito se débrouiller comme il peut pour rattraper les bourdes de Nico. De plus, de nombreuses références à d’autres mangas se sont glissées dans ce premier volume et cela en est très plaisant (Hunter X Hunter, différents contes Japonais, …).

Le seul point faible si nous pouvons appeler ça comme cela, est la trame principale de l’histoire. En effet, elle est assez peu abordée dans ce premier volume. Il faudra attendre les dernières pages pour qu’un rebondissement arrive et que le suspense soit à son comble.

Des personnages qui se complètent

Witch Watch
Witch Watch T01

Les personnages de Nico et de Morihito ressemblent beaucoup aux personnages que nous pouvons retrouver habituellement dans ce genre d’histoire.

Nico est une jeune lycéenne naïve, pétillante, ayant envie d’aider tout ceux qui sont autour d’elle, même si son aide envenime parfois la situation. Morihito quant à lui, est un jeune homme plus posé, prenant son rôle très au sérieux. Nos jeunes protagonistes se complètent bien. Nous avons d’un côté une jeune fille n’hésitant pas à utiliser la magie sur un coup de tête, sans penser aux conséquences que cela pourrait avoir, alors que Morihito est plutôt du genre réfléchi.

Bien que les personnages ne soient pas très originaux, les graphismes permettent rapidement de se plonger dans l’histoire. Effectivement, les personnages sont bien réalisés, ainsi que les différentes scènes comiques. Le coup de crayon de l’auteur est léger et il s’adapte parfaitement aux différentes situations.

De plus, la maison d’édition Soleil manga offre des bonus ainsi qu’une première de couverture animée (téléchargement de l’application Delcourt Soleil nécessaire).

Witch Watch T01 a été très agréable à découvrir. En effet, ce premier volume est plein de légèreté et l’alternance de situations comiques, romantiques et fantastiques est très plaisant. Nous avons hâte de découvrir la suite des aventures de notre duo.