More
    More

      Wandering Witch T01 : Une fabuleuse aventure aux côtés d’Elaina

      Les beaux-jours sont arrivés et quoi de mieux que de se poser avec un bon livre pour profiter de la chaleur ? Pour cela, nous vous proposons de découvrir la série Wandering Witch !

       

      Wandering Witch

      wandering witch

      Wandering Witch est un manga de Shiraishi Jougi (scénariste), Nanao Ikki (dessinateur) et Azuuru (Chara-designer). Le tome 1, sorti en juillet 2021 chez Kurokawa, n’est que le premier, on l’espère, d’une longue série. En effet, 4 tomes sont disponibles (série en cours) à ce jour au Japon. Dans l’hexagone, le tome 4 est prévu pour le 18 août prochain.

      Wandering Witch T01 est composé de plusieurs petites histoires. Effectivement, chaque chapitre raconte une histoire différente. Vous serez donc transportés, par exemple, au pays des mages ainsi qu’au pays des fleurs. Suivez donc Elaina, une jeune sorcière dans une aventure pleine de fabuleuses rencontres.

      Une histoire pleine de légèreté

      WWitch 01 00003

      Il n’est pas toujours évident de lire un livre composée de plusieurs petites histoires. En général, les tomes se suivent, racontant une seule et même aventure. Nous suivons les péripéties quotidiennes des héros, admirant leurs différentes réussites et leurs déboires. Dans Wandering Witch, c’est différent.

      En effet, comme dit précédemment, ce premier tome comporte plusieurs petites histoires. Chacune d’elle se concentre sur un voyage. Et chacun de ces voyages est unique. Ils n’ont pas de liens entre eux, ne suivent pas de “grand méchant” ou de quête particulière, en dehors de la découverte du monde.

      Nous voilà donc partie à l’aventure avec Elaina, une jeune sorcière désirant voir le monde. Bien que les histoires soient brèves, elles restent tout de même agréables à découvrir. Pas de combats surréalistes, de suspense ou d’explosions à tout va, uniquement des rencontres, des partages d’expérience et des tours de passe-passe pour gagner quelques pièces de monnaies. Et c’est une réussite !

      Avec Wandering Witch, Shiraishi Jougi nous montre qu’une série n’a pas besoin d’être explosive pour être intéressante. Ce premier tome est d’une légèreté réconfortante. On dévore les cases, les unes après les autres sans se lasser. On découvre le personnage de Elaina, simplement, au gré de ses voyages et de ses rencontres, sans stress ni prise de tête.

      Ce premier volume vous permettra de vous plonger dans une œuvre intéressante, tout en vous permettant de vous détendre, de profiter de votre lecture, de prendre une bouffée d’air frais. En plus de la découverte d’un monde rempli de magnifiques endroits, un brin de magie nous est présenté. Logique nous direz-vous, si le personnage principal est une sorcière. Et bien là encore, cet aspect nous est présenté avec tact. Pas de combats, de sorts ou de potions magiques à en perdre la raison. La magie est intégrée de façon très naturelle. Dès le départ, cet univers vous semblera familier, comme si vous aviez toujours connu Elaina.

      Elaina, une sorcière attachante

      9782380711585 pg

      En effet, le personnage d’Elaina est très attachant. Bien que nous ne sachions pas grand chose sur son personnage, le fait de suivre ses aventures nous permet d’en apprendre plus sur elle. Les aventures ne sont pas longues, mais les réactions et agissements de cette jeune sorcière nous permettent rapidement de comprendre comment elle fonctionne et ce qu’elle peut ressentir. Cependant, ne pensez pas tout savoir d’elle au premier regard. Bien qu’Elaina soit jeune, elle reste une sorcière admirable, qui vous surprendra au fil de ses péripéties.

      De plus, le coup de crayon de Nanao Ikki accentue le côté attachant du personnage. En effet, les graphismes sont fins, les personnages très bien représentés et les décors, sont adaptés en fonction de la situation. Les détails sont ajustés selon l’action qui s’y passe. Cela nous permet de nous attarder sur les dialogues et sur les personnages présents.

      Concernant Elaina, elle est représentée comme une jeune sorcière, désireuse de découvrir le monde qui l’entoure. Cependant, bien qu’ayant une apparence angélique, les traits du visage nous font penser qu’elle est déterminée à atteindre les objectifs qu’elle s’est posée, que l’échec n’est pas envisageable. Au fil des pages, nous nous rendons rapidement compte qu’Elaina n’est plus une enfant, qu’elle sait s’adapter à la situation, qu’elle est débrouillarde. Il est très satisfaisant de découvrir un personnage principal sortant du genre prédominant actuellement, c’est-à-dire un héros, n’hésitant pas à foncer dans le tas pour arriver à ses fins.

      En effet, dans ce premier tome, bien qu’Elaina soit confrontée à des situations parfois compliquées, elle ne s’en mêlera pas forcément. Elle se décrit comme une voyageuse itinérante, non pas comme une sauveuse en quête de gloire. Cela peut être perturbant au premier abord, puisque nous pouvons espérer qu’elle règle tous les problèmes qu’elle rencontrera, mais finalement, elle continue simplement son voyage, à la recherche d’endroits tout simplement magiques.

      En bref, Wandering Witch est une série que nous ne saurons trop vous conseiller. Pleine d’entrain et de joie de vivre, vous passerez un excellent moment à découvrir les aventures de cette jeune sorcière, pleine de talents. Pour ceux qui souhaiteraient tout de même découvrir une série bourrée d’action, nous vous recommandons de lire Shy, une série héroïque.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité