More
    More

      « Avatar 2 » entame son tournage lundi prochain !

      Enfin ! 8 ans après la sortie du premier opus, James Cameron commence le tournage d’Avatar 2 le 25 septembre 2017.

      Souvenez-vous, en 2009, James Cameron nous offrait Avatar, l’un des films pionniers du performance capture. Cette nouvelle technique permettait une immersion totale dans l’univers du réalisateur. Nous avons donc pu découvrir le peuple Na’vi, des êtres bleus de 3 mètres en moyenne vivant sur la planète Pandora. Nous quittions en 2009 cette planète, laissant derrière nous Jake Sully (interprété par Sam Worthington), qui avait mis KO le colonel Miles Quaritch (tenu par Stephen Lang) venu détruire la forêt de ce peuple aborigène.

      Concernant le scénario, James Cameron a laissé échapper très peu d’informations. Nous savons juste qu’il va étendre l’univers spatial de son film. Nous allons donc découvrir des lieux de Pandora qui n’étaient pas présents dans le premier opus.

      Au casting, nous retrouverons Sam Worting, Zoé Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Joel David Moore, Matt Gerland et Cch Pounder. Deux nouveaux acteurs rejoignent le casting. Nous retrouverons Cliff Curtis (que l’on avait vu dans Die Hard et Fear the Walking Dead) et Oona Chapelin (présente dans Game of Thrones).

      Nous vous rappelons aussi qu’Avatar sera une pentalogie. C’est donc un total de 5 opus qui seront produits autour de cet univers. Avatar 2 sera donc disponible le 16 décembre 2020. Le 3ème opus est annoncé pour le 17 décembre 2021, le 4ème pour 20 décembre 2024 et enfin le dernier opus arrivera en salle le 19 décembre 2025.

      En attendant la sortie d’Avatar 2, voici une vidéo qui présente le choix de James Cameron pour le performance capture. Comme dit précédemment, Avatar est l’un des premiers films ayant utilisé cette technique.

       

      Le performance capture pour Avatar

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.