Marriage Toxin T02 : Protection rapprochée !

0
269

Nous vous avions présenté il y a peu, le premier tome de Marriage Toxin, une série que nous avions beaucoup appréciée ! Nous nous retrouvons cette fois-ci pour vous parler du second volume tant attendu.

Marriage Toxin T02

Marriage Toxin T02
Marriage Toxin T02

Marriage Toxin est un manga de Jomyaku et Yoda Mizuki. La série compte actuellement 06 volumes au Japon. En France, le deuxième tome est disponible depuis le 22 novembre dernier. Le troisième volume sera publié le 14 février 2024. La série est publiée par Crunchyroll.

« Gero est une pointure dans son domaine, les empoisonnements. En effet, ce dernier est l’aîné d’un clan de tueurs à gages spécialisé dans les poisons. Malheureusement, Gero n’a jamais su s’intégrer au reste du monde et pense n’avoir aucune chance de trouver l’amour. Cependant, il n’aura bientôt plus le choix puisque son clan lui lancera un ultimatum : soit il se marie et donne un héritier au clan soit ce sera à sa sœur de le faire.
Et c’est là que Gero tombe sur une cible de choix, une arnaqueuse, spécialisée dans les mariages arrangés… Que l’aventure commence ! »

Un mélange d’action et de romance

Dans ce deuxième tome, nous découvrons avec plaisir la fin du combat opposant Gero à Ushio (qui avait pris Kyoko Himekawa en otage). Ce combat est explosif et Gero se retrouve rapidement en mauvaise posture. Heureusement, Himekawa n’est pas une princesse attendant son prince charmant et elle n’hésite pas à se mettre en danger afin d’aider Gero. Suite à cette victoire, notre empoisonneur aura donc un tête à tête avec sa première conquête potentielle.

Mais le repos n’est que de courte durée puisque nos deux compères vont être embauchés pour une protection rapprochée. En effet, une étudiante très renfermée sur elle même va hériter d’une entreprise pesant plus d’1.5 milliards de Yen. Comme vous pouvez vous en douter, tous ces proches ne sont pas d’accord avec cette future nomination. Ureshino sera donc protégé par Gero et ***.

Dans la suite du volume, notre trio va se faire attaquer à plusieurs reprises, le rythme des attaques n’est ni trop lent, ni trop rapide. On profite des différents combats ainsi que des moments de calme où nos personnages font connaissances avec le reste du groupe d’étudiants. Et bien évidemment, nous avons plusieurs passages plus romantique où Gero se pose des questions sur ce qu’il ressent ou ce qu’il doit faire/dire. Le mélange de ces deux genres est très bien dosé et rend l’œuvre très agréable à découvrir. L’action est présente est majorité, mais laisse tout de même une place à l’amour.

9782820346513 pg Marriage Toxin T02 : Protection rapprochée !

Des traumatismes mis en lumière

Dans ce second volume, l’auteur nous présente donc une jeune femme à protéger, Ureshino. Contrairement à ce que nous aurions pu imaginer de la fille d’un PDG, Ureshino  est timide, réservée et n’a pas de réel cercle social. Elle doute d’elle même en permanence, et elle a du mal à rentrer en contact avec d’autres personnes. Les idées se bousculent dans sa tête. Nous pourrons observer certains traumatismes de Ureshino à plusieurs reprises dans la seconde moitié du volume.

Cependant, bien que sa vie soit menacée et qu’elle n’a pas d’aptitude particulière pour les relations sociales, Ureshino ne baisse pas les bras et continue de se battre. Son objectif est clair, elle souhaite s’intégrer ! Malgré toute la souffrance qu’elle a pu ressentir, Ureshino est une jeune femme forte, qui n’hésite pas à faire des efforts pour réaliser son rêve.

Des graphismes de qualité

Il est toujours aussi agréable d’admirer le coup de crayon de Yoda Mizuki. Nous vous en avions parlé dans notre article abordant le premier volume, et bien, notre avis n’a pas changé. Yoda Mizuki est un dessinateur de qualité, et voir les cases défiler sous nos yeux est un réel plaisir. Les scènes d’actions sont très bien représentées ainsi que les passages plus sérieux, amenant des mythes horrifiques ou bien encore les scènes humoristiques. Peu importe la situation, Yoda Mizuki la retranscrit à la perfection.

Par exemple, prenons le personnage de Ureshino. Plusieurs émotions nous sont présentées, comme la gêne, la peur, la tristesse ou encore la joie. Même sans les dialogues, il serait simple de savoir ce que ressent le personnage. Le faciès et les différentes expressions sont maîtrisés par le dessinateur de ce second volume.

Marriage Toxin T02 est encore une fois, une belle découverte. Il s’agit d’une œuvre que nous vous invitons rapidement à découvrir. Pour ceux qui préfèrent les séries horrifiques, nous vous conseillons Pumpkin Night.