More
    More

      Les 6 films Spider-Man annulés : On vous dévoile les raisons !

      Spider-Man est un des super-héros qui à la plus la côte parmi les fans. En effet, il doit sa popularité à son capital sympathie et son origine story à laquelle on s’identifie facilement. Tantôt jeune lycéen, tantôt journaliste ou encore jeune adolescent afro-américain, le tisseur de toile a eu le droit à plusieurs incarnations au cinéma et ailleurs. Cependant, bien que de nombreux films soient sortis, certains n’ont pas eu la chance de voir le jour. 

      Spider-Man 4

      On commence avec du lourd ! La trilogie de Sam Raimi est sûrement l’adaptation des aventures de Spider-Man la plus culte. Véritable carton au box office, la saga avait encore de beaux jours devant elle. Bien que le troisième volet soit jugé moins bon que les deux premiers à cause de son intrigue et de son abondance d’antagonistes, un Spider-Man 4 était tout de même envisagé. Sony voulait donc capitaliser au plus vite sur le succès de la franchise.

      En revanche, Sam Raimi se voulait plus patient, il ne voulait pas reproduire les mêmes erreurs que le précédent film. En effet, le réalisateur voulait un film à la hauteur des deux premiers. A cause de nombreuses divergences, le projet fut donc avorté et Sony a opté pour un reboot de l’histoire.

      Spiderman 4 : à quoi aurait dû ressembler le film de Sam Raimi ?

      The Amazing Spider-Man 3 & 4

      Vous pensiez connaître parfaitement l’histoire de Peter Parker ? Sony en doute. Alors quoi de mieux que de se refaire l’origine story de l’homme araignée ? Dans ce reboot sorti en 2012, c’est Andrew Garfield qui prête ses traits au super-héros. Le premier volet connait un succès plutôt correct, le deuxième beaucoup moins. Toutefois, Sony signe quand même pour un troisième et un quatrième opus.

      Malheureusement, le studio connait quelques soucis financiers. C’est là que Disney rentre en jeu en se proposant de racheter les droits de Spider-Man et d’inclure le personnage dans le Marvel Cinematic Universe. La suite, vous la connaissez : Tom Holland devient le nouveau tisseur de toile et la suite de The Amazing Spider-Man ne verra jamais le jour.

      Sinister Six

      Avant de céder les droits à Disney, Sony avait prévu de tourner deux spin-off des films The Amazing Spider-Man : Venom et Sinister Six. Le second était donc concentré sur le groupe de super-vilains qui mènent la vie dur à notre pauvre Spider-Man. C’est donc en 2013 que la réalisation du film a été évoquée.

      Alors que le film Venom a bien vu le jour (une suite est prévue pour 2021), on ne peut pas en dire autant de Sinister Six. Ce qui est dommage car on aurait pu voir une belle brochette de vilains iconiques comme le bouffon vert, le vautour ou encore le docteur Octopus, tous réunis au cinéma.

      Une version par James Cameron

      Le Spider-Man de Cameron aurait pu être du jamais vu à l’époque. En effet, au début des années 90, il avait une vision beaucoup plus mature et sombre des aventures de l’homme araignée. A contre courant des interprétations comiques actuelles de Holland ou des frasques de Maguire, le héro de Cameron était très sérieux contrairement au Peter Parker pré-pubère que l’on connait bien. Cependant, à cause de problèmes de droits, le projet de James Cameron n’a jamais vu le jour. Sony récupérera finalement les droits et confira le projet des années plus tard à Sam Raimi.

      Spider-Man des studios Cannon

      Après l’échec de Superman III au box office, les films de super-héros n’ont plus trop la côte. Après avoir conclu un accord avec Marvel, les studios Cannon décident d’adapter les aventures de Spider-Man sur grand écran. Cependant les réalisateurs ont mal compris le concept de l’oeuvre et on voulu en faire un film d’horreur. Ils recrutent donc Tobe Hopper (Massacre à la tronçonneuse 2) en tant que directeur du film.

      Dans le scénario, Peter Parker se transformait en une espèce de tarentule mutante à huit pattes, après avoir été exposé à des rayons radioactifs… Fort heureusement, Stan Lee n’a pas validé le projet, jugeant qu’il s’éloignait trop de l’oeuvre originale.

      En conclusion, Spider-Man aurait pu bénéficier de bien plus d’adaptations au cinéma. Certaines auraient pu fonctionner, d’autres étaient moins convaincantes. Ce qui est sur, c’est que le prochain volet de Spider-Man est prévu pour 2021

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.