Caesar Spencer sort un le clip de When I Whisper In Your Ear avec Mareva Galanter

0
1437
Caesar Spencer sort un le clip de When I Whsiper In Your Ear avec Mareva Galanter
Caesar Spencer sort un le clip de When I Whsiper In Your Ear avec Mareva Galanter

Caesar Spencer vient de dévoiler un magnifique hommage à Serge Gainbourg avec le titre When I Whisper In Your Ear, sur lequel il invite Mareva Galanter pour un duo pop et sensuel à l’ancienne. Ce titre est extrait de l’album Get Out Into Yourself, que sort Caesar Spencer, dans la lignée de Morrissey ou Lee Hazlewood le 28 avril 2023 sur le label Modulor avec la participation de nombreux invités.

Caesar Spencer annonce la sortie de son nouvel album de pop baroque Get Out Into Yourself, prévu pour le 28 avril 2023. Avec ce disque, le musicien anglo-suédois livre une véritable déclaration d’amour à la France et s’entoure d’invités de choix : Jacqueline Taïeb, Jo Wedin, Jean Felzine, Mareva Galanter, mais aussi Gilles Tandy du groupe punk culte, les Olivensteins. Inspiré par Gainsbourg, Scott Walker, Jacno Lee Hazlewood ou Pete Doherty, le musicien anglais Caesar Spencer dédie ce disque à la France. Les duos offrent en effet le meilleur de la pop anglaise et française. Anglais né au Pérou, Caesar Spencer est également suédois, et vit en France depuis de nombreuses années.

« Je voulais capturer l’essence d’une chanson de Gainsbourg en anglais », explique Caesar. « Beaucoup ont essayé, mais je pense que très peu ont vraiment réussi à le faire ». Pour concrétiser sa vision, Get Out Into Yourself a été peaufiné avec l’aide de son formidable backing band qui comprend Fred Lafage (Tony Allen, Paris Dernière) aux guitares / basse / claviers et Frantxoa Erreçarret (Askehoug, Barcella) à la batterie.

When I Whisper In Your Ear - Caesar Spencer feat. Mareva Galanter
When I Whisper In Your Ear – Caesar Spencer feat. Mareva Galanter

Rêvant de puiser dans les amours musicales qui avaient illuminé sa vie de l’autre côté de la Manche (The Kinks, Bowie, The Smiths), tout en leur insufflant une certaine sensibilité et sophistication à la française, il a commencé à tracer le plan d’un nouvel album très ambitieux. Get Out Into Yourself fait largement écho à son propre parcours. Il s’agit d’un album conceptuel, inspiré par les personnes en quête de sens et d’identité. Avec une narration qui suit un protagoniste voyageant à travers différents paysages culturels, l’album déroule un récit empreint de questions existentielles dans un monde en perpétuel changement.

Voici le clip de When I Whisper In Your Ear – Caesar Spencer feat. Mareva Galanter :

le site du label Modulor