More
    More

      Batman : Matt Reeves pense à faire une trilogie !

      Alors que Matt Reeves vient de boucler le troisième opus de la saga La Planète des Singes, il va devoir enchaîner avec la réalisation du premier film Batman en solo intégré au DC Universe. Ben Affleck est le nouveau Bruce Wayne depuis Batman VS Superman. 

      Mais la nouvelle information c’est que Matt Reeves pense à faire une trilogie. A la manière de Christopher Nolan avant lui, le cinéaste désire étirer sa trame sur plusieurs opus. Grâce à la saga La Planète des Singes, Matt Reeves a obtenu la confiance de la Warner. Pourtant, souvenez vous, la préproduction de Batman a été très chaotique : Ben Affleck devait réaliser le film mais a abandonné la casquette de réalisateur, puis il a ensuite menacé d’abandonner le rôle. Enfin, le scénario a été remanié en attendant de s’accorder sur le choix du réalisateur.

      083049

      Le cinéaste, impliqué dans le projet, ne veut pas s’arrêter à un unique projet. Il n’exclut en effet pas d’aller au-delà en expliquant ses attentes au micro de Fandango. 

      « J’ai des idées pour un arc narratif mais, vraiment, le plus important est déjà de débuter… Il faut commencer avec le premier. Il vous faut débuter avec une histoire qui lance quelque chose. Et je mentirais si je vous disais que les arcs de La Planètes des Singes étaient prévus à l’avance, car ça n’était pas le cas. C’est l’une de ces choses où le personnage [principal] est tellement puissant, et la possibilité [d’en faire plus] était intégrée dès le début, mais la façon d’aller du point A au point B n’était pas présente. »

      Alors que des bruits de couloir parlent d’adaptations des jeux Arkham (Asylum, City, Knight), Matt Reeves n’est visiblement pas contre un engagement à long terme, lui qui avoue être émotionnellement lié au super-héros de DC Comics : 

      « J’étais obsédé par [Batman et La Planète des Singes] étant enfant. Et il y a quelque chose de très adulte à pouvoir explorer sous couvert de fantastique. C’est ce que m’attire et m’excite à propos de ce projet. »

       

      Aucune date de sortie n’est encore avancée et le tournage n’a toujours pas débuté. Espérons que ce Batman ne sera pas un projet maudit. Mais l’arrivée du comic-con fin juillet devrait réserver quelques surprises. En attendant, on pourra retrouver le chevalier noir dans Justice League, prévu pour le 15 novembre prochain. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.