L’oscar 2017 du meilleur acteur : Casey Affleck

0
52

Il était difficile de dégager un véritable favori dans la catégorie de l’oscar 2017 du meilleur acteur tant les artistes sélectionnés ont été époustouflants dans leurs films respectifs. Et pourtant, Casey Affleck pour Manchester by the sea, partait en première position (pour l’oscar du meilleur acteur)  pour de nombreux professionnels. 

L’anecdote principal sur ce film est que Matt Damon devait tenir le rôle principal du long-métrage mais il n’a pas été en mesure de le faire en raison de la préparation de Seul sur Mars. On retrouvait autrement face à lui Ryan Gosling pour sa prestation très juste d’un pianiste de jazz dans La La Land. Bien que formant à l’écran un couple en parfaite osmose avec la délicieuse Emma Stone, il ne remportait pas tous les suffrages des médias.

Denzel Washington pour Fences est une valeur sûre. Toutefois, son rôle de ce chef de famille détestable pourrait le desservir. Pourrait-on assister à une surprise avec la consécration de Viggo Mortensen, particulièrement saisissant dans Captain fantastic. Un long-métrage qui n’a pas été vu en salles pour reprendre les propos de Jimmy Kimmel mais qui a eu une excellente vie sur internet. Le dernier en lice était Andrew 

Le gagnant de l’oscar 2017 du meilleur acteur est Casey Affleck.