More
    More

      Cultura : la culture pour tous

      Depuis 1998, l’histoire de Cultura s’inscrit autour d’une certitude : rendre les loisirs artistiques accessibles à tous. Leur mission est axée sur deux critères : « Faire vivre et aimer la culture » à travers l’expérience de la culture, de la créativité et de l’apprentissage artistique. Cultura reste le spécialiste français des loisirs culturels et artistiques.

      Son histoire commence en Charente-maritime à La Rochelle, avec l’ouverture du premier magasin. La société s’agrandit d’abord dans le Sud-Ouest et en 2002 devient nationale. Trois ans plus tard, création du site Cultura. 10 ans après, l’enseigne compte 42 magasins. Novembre 2011, la création de la Fondation Cultura voit le jour (Son but est de favoriser l’émancipation par l’accès à la culture, favoriser la diversité culturelle, vecteur de paix sociale et contribuer à la vitalité des territoires, par la présence de lieux de partage et de rencontres). En 2014, elle devient partenaire du 41ème festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême. En 2017, Cultura accélère encore son expansion et ouvre 12 magasins. Cette année là marque aussi la première participation de Cultura à l’enquête Great Place to Work et une entrée à la 22ème place du classement. Pour finir, en 2020, on note les ouvertures de leur première franchise à Cayenne et de leur premier magasin belge à Liège.

      ©Cultura

      Cultura est le spécialiste français des loisirs culturels et artistiques au service de la curiosité, du talent et des passions de leur clients. Il est également fondé sur une culture à portée de main.

      Les magasins sont répartis sur tout le territoire national et implantés dans les zones commerciales. Ils privilégient le rassemblement et la découverte de toutes les formes de loisirs artistiques et culturels.

       » LE PROJET HUMAIN ET MANAGÉRIAL
      DE CULTURA S’ARTICULE AUTOUR
      DE 4 VALEURS FONDAMENTALES : OSER !  »

      Ouverture :

       » OSER, c’est rester curieux. C’est s’ouvrir au monde qui nous entoure pour s’enrichir et grandir.  »

      Simplicité :

       » OSER, c’est avancer constamment, en restant qui nous sommes. C’est savoir rester humble et à l’écoute des autres pour progresser.  »

      Engagement :

      « OSER, c’est croire en ses talents et ceux des autres. C’est permettre à ses équipes de développer ses savoirs (savoir-faire et savoir-être) pour réussir ensemble. »

      Responsabilité :

      « OSER, c’est prendre ses responsabilités pour toujours viser l’excellence. C’est permettre à ses équipes d’aller toujours plus loin au sein de Cultura. »

       

      Cultura en chiffres :

      • 94 magasins sur l’ensemble de la France Métropolitaine.
      • 1 site marchand > cultura.com
      • Plus de 5500 évènements en magasins (showcases, dédicaces,…)
      • 4200 employés au service des clients
      • 40 000 ateliers rassemblant près de 250 000 participants.

      FIVE FESTIVAL : CULTURA X JUSTFOCUS

      Le Five Festival est un festival de courts-métrages et photographie ouvert à tous et à toutes. Pour l’occasion, JustFocus réunit un jury de professionnels pour sélectionner les œuvres à diffuser, ainsi que des prix avec des récompenses à gagner.

      Les lots offerts par Cultura :

      ° 8 cartes cadeaux d’une valeur de 10€

      ° Livre « 300 anecdotes de tournages »

       

      ©Cultura

      ° Livre « Comment devenir un pro en vidéo »

       

      ° Livre « L’abcdaire de la photographie »

      ©Cultura

      ° Livre « Le vocabulaire du cinéma »

       

      ©Cultura

      ° Livre « 600 répliques de film » 

       

      ©Cultura

      ° Livre « 100 petits secrets de cinéma qui font les grands films » 

      ©Cultura

      ° Clé USB 32Go Cultura

       

      ©Cultura

      ° Enceinte portable bluetooth

      ©Cultura

       

      +1

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité