Pauline Koehl balance tout au Théâtre du Marais

Pauline Koehl balance tout au Théâtre du Marais

Pauline Koehl en quelques mots c’est la trentenaire décomplexée qu’on prend plaisir à voir sur scène. Cette jeune Toulousaine présente son one woman show tous les mardis à 20h30 au Théâtre du Marais.

Pendant une heure, Pauline Koehl balance tout sur les travers de sa vie. Elle ne mâche pas ses mots et nous fait part de ses coups de gueule, ses coups de cœur et même de ses coups de reins pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Durant les premières minutes du spectacle, on peut craindre d’écouter un énième humoriste qui nous fait part de son quotidien avec quelques mots d’esprits. Mais rapidement, on sent que l’on va passer un bon moment. D’une part, parce que Pauline Koehl est une excellente comédienne, pleine d’énergie, qui interprète avec brio ses personnages. Et d’autre part, parce qu’il existe un vrai travail d’écriture. On ne regrette alors pas d’avoir bravé le froid pour profiter de ses mimiques et de son formidable jeu de jambes. 

 

Pauline Koehl ou le stand-up de Bridget Jones

Pauline Koehl c’est une vraie comédienne très talentueuse. Malgré ce qu’elle a pu dire, notamment sur les profs qu’elle a pu rencontrer, ses cours de théâtre lui ont bien servi. De véritables trouvailles et des personnages qui sonnent toujours juste. Son spectacle est un formidable mélange entre le stand-up et le spectacle théâtral.

Pauline Koehl a également quelque chose qui lui est propre, c’est qu’elle est très drôle dans le ridicule. Sa force c’est d’oser sans jamais tomber dans le pathos. Elle s’amuse d’elle-même et des autres de manière très intelligente. Une sorte de Bridget Jones sur scène qui nous raconte sur son journal intime en exagérant bien évidemment les situations (enfin on l’espère pour elle). Elle a également la capacité à dire des choses très crues et pour autant rendre son spectacle parfois très poétique. En effet, sous ses airs de fanfaronne, Pauline Koehl à l’air d’être une véritable amoureuse des mots. On aura remarqué et apprécié entendre les spectateurs masculins rigoler autant que les spectatrices. Un humour universel donc qui en fait un spectacle pour tous les genres.

Par ailleurs, le Théâtre du Marais est un petit théâtre très agréable pour apprécier un one man show. Il permet de créer une réelle intimité avec le comédien sur scène et favorise les interactions. On s’y sent bien aussi parce que Pauline Koehl sait nous mettre à l’aise. A voir absolument si on souhaite, un mardi soir, passer un bon moment.


Auteur : Pauline Koehl, Nicolas Fuchs
Artiste : Pauline Koehl
Metteur en scène : Nicolas Fuchs


 

Infos Pratiques

Pauline Koehl Balance Tout au théâtre du Marais 
37 rue Volta, 75003 Paris 
01 71 73 97 83

Tous les mardis à 20h30
Durée: 1h

 

Laissez votre commentaire