Nos mots comme des bulles : Un film et un manga

0
584

Une adaptation en manga du film « Nos mots comme des bulles » est disponible depuis le 28 septembre 2022. Un peu plus d’un après la sortie officielle du film d’animation sur Netflix. Quel intérêt d’adapter un film d’animation en manga?

Déjà, il faut savoir qu’en France, le titre est publié chez Delcourt / Tonkam. Une maison d’édition reconnue qui sait dénicher quelques manga de qualité ici et là. Les deux premiers tomes sont disponibles dans toutes les librairies et en ligne.

Le premier tome du manga couvre environ 40 minutes du film ce qui veut dire que les deux suivants se partagent l’autre moitié. C’est probablement parce qu’il pose les éléments les plus importants de l’histoire tels que la présentation des protagonistes, le synopsis et autres éléments secondaires.

Notre avis sur le film

De notre côté, on a préféré le film d’animation au manga. Pour quelles raisons? Elles sont nombreuses. Par exemple, le film nous fait vivre pleinement l’histoire grâce à ses couleurs flashy. La première moitié du film est légère et enjouée. Quelle bouffée d’air frais en ces temps compliqués de plonger dans récit paisible ponctué de moments importants de la vie.

La musique de fond sied parfaitement à l’ambiance retranscrite dans le film qui est assez légère et s’accorde parfaitement aux générations actuelles.

Le fait d’entendre les voix des personnages sert l’histoire puisqu’on peut se représenter facilement leurs manières de fonctionner.

Dans la chronologie des évènements, on suit une structure qui semble plus logique dans le film. Elle nous permet de mieux suivre l’histoire. Dans le manga, on a par contre des éléments supplémentaires qui facilitent notre compréhension des personnages. Les auteurs ont plus de temps pour présenter nos deux héros que sont Cherry et Smile.

Le manga « Nos mots comme des bulles » est mon premier manga. Le scénario simple mais captivant et les dessins très proches de ceux réalisés par le studio d’animation permettent une immersion immédiate.

je vous conseille fortement la lecture du manga Nos mots comme des bulles qui est une bonne entrée en matière avant de voir le film qui vous plongera pleinement dans cette aventure du quotidien de deux jeunes originaux.

Le troisième tome sortira le 12 avril 2023 toujours chez Delcourt.

Article écrit par Anaïs