The Bone Church : le poème de Stephen King adapté en série télévisée

0
453

Depuis de nombreuses années, l’écrivain Stephen King est source d’inspiration immense, puisque nombreuses sont ses œuvres adaptées au cinéma ou à la télévision. Récemment, c’est le poème The Bone Church  qui a été choisi.

The Bone Church : Le nouveau pari de David Ayer et Chris Long

Satellite.png.jpeg The Bone Church : le poème de Stephen King adapté en série télévisée

Deadline l’a annoncé : la société de production Cedar Park Entertainment de David Ayer, le réalisateur de Suicide Squad, et Chris Long, prépare une série adaptée du poème de Stephen King : The Bone Church. Il s’agit d’un vieux poème écrit dans les années 60, mais seulement rendu public en 2009.  Stephen King, lui-même, l’a par la suite dépoussiéré en dévoilant une version plus longue, publiée dans le recueil The Bazaar of Bad Dreams en 2015. C’est cette dernière qui a inspiré le groupe de production américain qui a acquis les droits du poème.

The Bone Church est racontée par un homme, buvant des verres d’alcool dans un bar. Il décrit un groupe de 32 aventuriers s’enfonçant dans la jungle, dans l’espoir de localiser l’Église d’Ossements qu’ils recherchent tant. Malheureusement, seuls trois d’entre eux parviennent à en ressortir vivants. Cet homme qui narre l’histoire fait parti des rescapés.

Cette prochaine série du groupe de production Cedar Park, qui ne possède pas de date de diffusion, n’est associée à aucune chaîne télévisée. A noter que Chris Long, le co-fondateur de cette société, et partenaire de David Ayer pour ce projet, a déjà réalisé une série adaptée d’une œuvre de Stephen King, Mr Mercedes. La saison 2 sera d’ailleurs disponible l’été prochain.