More
    More

      Doctor Who : un Docteur plus jeune pour la suite de la série ?

      À un peu plus d’un mois du retour de Doctor Who sur nos écrans, il a été annoncé que le départ du showrunner actuel, Steven Moffat, apporterait peut-être du sang neuf dans la série !

      Certains parlent déjà de reboot mais il ne s’agit en vérité que d’un énième changement de visage pour le Docteur ! Notre Seigneur du Temps favori a été très absent depuis l’épisode de Noël dernier, malgré une rapide apparition dans Class, le nouveau spin-off de Doctor Who. Mais avec la nouvelle qui vient de tomber, nous ne sommes pas sûrs de voir Peter Capaldi pendant très longtemps…

      Si jusqu’à maintenant, Steven Moffat remplissait bien son rôle de showrunner (non pas sans s’attirer quelques critiques, mais personne n’est parfait !), il a décidé de quitter son poste après la saison 10. C’est Chris Chibnall, l’auteur et producteur de la série Broadchurch, qui reprendra le flambeau pour la saison 11. Et l’une de ses premières décisions serait apparemment de rajeunir notre cher Docteur. Peter Capaldi est en effet l’un des plus vieux Docteurs que nous ayons pu voir depuis 2005 et la BBC serait désormais plutôt à la recherche d’un acteur de l’âge de David Tennant ou Matt Smith. Oh bonheur, Eddie Redmayne, que l’on retrouve en ce moment au cinéma dans Les Animaux Fantastiques, est déjà intéressé pour le rôle, il ne nous reste qu’à croiser les doigts pour qu’il trouve une place dans son planning !

      doctor-who-saison-10-un-personnage-cle-de

      La BBC souhaite donc renouveler un petit peu son public. Cette décision a été prise pour attirer un public plus jeune, déjà séduit par Class, et qui connaît Doctor Who comme la série de leurs parents (voire grands-parents). Cela permettrait des progrès en terme de marketing, pour stimuler les ventes de DVD, jouets et livres, qui ne sont pas au top depuis quelques temps. D’après le journal britannique The Mirror :

      La BBC “aimerait revenir au format de l’ère David Tennant, où il y avait un héros élégant et une jeune femme en guise de compagnon”.

      La mauvaise nouvelle, c’est que nous n’aurons donc pas l’occasion de beaucoup voir Pearl Mackie, l’actrice qui incarne la nouvelle compagne de voyage du Docteur, appelée Bill. N’ayant signé qu’un contrat d’une année avec la BBC, elle devra probablement dire au revoir à la série en même temps que Steven Moffat et Peter Capaldi.

      La saison 10 de Doctor Who n’a toujours pas de date de sortie officielle mais est cependant attendue pour le printemps 2017. En attendant, on pourra retrouver le Docteur dans l’épisode de Noël, The Return of Doctor Mysterio, le 25 décembre sur la BBC et prochainement sur France 4.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.