More
    More

      Critique « WandaVision » épisode 7 : on entre dans la dernière ligne droite

      L’épisode 7 de WandaVision est lourd en révélations et en retournements de situation. Pour ce nouveau chapitre, Jac Schaeffer ancre totalement sa série dans le reste du Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers des éléments que les fans vont reconnaître. Les aficionados du MCU sont de retour à la maison. ATTENTION SPOILERS.

      WandaVision : gros twists en perspective

      On entre dans la dernière ligne droite. Tandis qu’il ne reste plus que deux épisodes pour conclure cette première saison, WandaVision vient d’entrer dans son dernier quart temps. Jac Schaeffer profite de cet épisode 7 pour faire avancer son intrigue et révéler de nouveaux éléments aux fans. Ces derniers avaient d’ailleurs vus juste sur de nombreuses théories, et avaient décelé certains twists du show. Mais même si ces derniers sont assez prévisibles, ils ont le mérite d’être parfaitement exécutés.

      Critique "WandaVision" épisode 7 : on entre dans la dernière ligne droite

      Comme les fans l’avaient prédis, Agnès, le personnage incarné par Kathryn Hahn se révèle être une autre personne. Cette dernière a parfaitement caché son jeu depuis le début de la série. Mais les fans Marvel savent tout, et ont le souci du détail. Ils l’avaient décelé, c’est maintenant officiel, Agnès est en réalité Agatha Harkness. Cette dernière est une puissante sorcière de l’univers Marvel, une des plus anciennes. Dans les comics, elle est le mentor de La Sorcière Rouge, avant de se faire trahir par cette dernière. Mais dans la série, elle semble prendre une autre direction et s’apparente davantage à l’antagoniste principal de l’histoire. Difficile de savoir exactement encore quelle est son implication, mais elle semble manipuler Wanda et demeure le seul contre-pouvoir de cette dernière à Westview. Encore une fois, un twist attendu, mais plutôt bien exécuté, qui laisse présager du lourd pour les deux derniers épisodes.

      Retour dans le MCU

      Ce dernier épisode en date s’éloigne un peu des parodies de sitcoms pour revenir à un style plus classique, plus ancré dans le MCU. Jac Schaeffer est de retour dans l’univers connecté, et applique la recette classique. Des retournements de situation, des références, des connexions et des personnages qui s’affirment. C’est par exemple le cas de Monica Rambeau, qui commence à développer ses pouvoirs. En effet, dans les comics, cette dernière a été Captain Marvel (bien avant Carole Danvers), et a également porté d’autres noms. Parmi eux, il y a Spectrum, et beaucoup de fans pensent que cette protagoniste va prendre cette identité dans le MCU. Dans tous les cas, sa transformation a commencé.

      Critique "WandaVision" épisode 7 : on entre dans la dernière ligne droite

      À noter également l’association entre Vision et Darcy Lewis, qui pourra sûrement aboutir à une alliance fructueuse. Enfin, Jac Schaeffer reprend la formule du MCU en proposant une courte scène post-générique. Cette dernière ramène Vif Argent dans l’intrigue, absent de cet épisode 7. Ce dernier semble être au service de Agatha Harkness. Difficile de savoir s’il s’agit donc réellement de Vif Argent, issu de l’univers des X-Men, ou d’un autre personnage. Difficile de savoir si c’est le mutant que l’on connaît ou une simple manifestation magique d’Agatha Harkness. Certaines théories affirment que cette dernière est en possession d’un Nexus pour voyager dans le temps et l’espace. Ce qui justifierait l’arrivée de Vif Argent. Certains pensent que son grimoire est un Nexus qui va être à l’origine de tous les bouleversements de la phase 4 du MCU, notamment dans Spider-Man 3 et Dr Strange et le Multivers de la Folie. Dans tous les cas, ce dernier épisode en date vaut assurément le coup, et emmène gentiment les spectateurs vers un dénouement explosif.

      Très cool cet épisode 7 de WandaVision. Un nouveau chapitre lourd en révélations, qui enfin nous apprend la véritable identité de Agnès. Les amateurs de comics seront comblés. Un nouvel opus qui promet du lourd pour le dénouement du show.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité