Buridane s’entoure de Féloche et sort le clip Pluie Vaudou

0
3124
Pluie Vaudou de Buridane
Pluie Vaudou de Buridane

Buridane prépare son nouvel album pour le 12 mai prochain, un disque réalisé par Féloche dont on savoure en extrait le clip Pluie Vaudou. Buridane et Féloche, une alliance qui semble irrésistible, entre la noirceur des textes de l’une et la musique solaire de l’autre, avec des mandolines endiablées qui font mouche à tous les coups.

Cela fait un moment que nous suivons le parcours de la chanteuse Buridane. Nous attendions avec impatience la sortie de son prochain album, et enfin il est annoncé pour le 12 mai prochain avec une tournée française qui passe le jour de la sortie au Café de la Danse à Paris. Son prochain disque est une enquête, un pont entre Colette, l’héroïne de l’histoire et l’artiste. Entre deux époques qui se regardent en miroir, entre la mort et la vie, entre hier et aujourd’hui. Buridane met toute son énergie dans ce jeu de poupées russes. Elle convoque un fantôme qui a des choses à dire, un dialogue, un rêve d’émancipation, une mythologie à écrire et à chante.

Buridane - Pluie Vaudou
Buridane – Pluie Vaudou

Pour présenter son nouveau clip Pluie Vaudou, qu’elle a réalisé avec Féloche, voici comme Buridane a présenté le titre sur Facebook : « Avez-vous déjà été envouté par l’absence de l’autre ? Comme si vous étiez pris dans les flammes d’un incendie impossible à éteindre ? Ressenti le manque comme une suave litanie ? Peut-être même jusqu’à la douleur ? Votre désir s’échouant dans le vide ? Comme une lettre en poste restante ? Un téléphone sonnant toujours occupé ? »

Impressionnée aussi bien par la dimension spirituelle de la chanteuse Tracy Chapman que par le flow du rappeur Buck 65, elle navigue de la pop lumineuse de Pierre Jaconelli, à ses propres couleurs qu’elle explore au travers de chœurs aériens et de touches hip-hop. A son actif : Chantier des Francos, Prix Adami, lauréate du FAIR, coup de cœur de l’académie Charles Cros, un passage remarqué au festival d’Avignon,…

Voici le clip de Pluie Vaudou à découvrir :