More
    More

      Critique « WandaVision » épisode 6 : La Sorcière Rouge s’énerve

      L’épisode 6 de WandaVision est disponible sur Disney +. Un nouveau chapitre qui vient une fois de plus brouiller les pistes. Les spectateurs se font balader un peu plus vers un dénouement de plus en plus flou. Pietro se révèle, Vision cherche à s’échapper, et le S.W.O.R.D est complètement dépassé. Critique.

      WandaVision : La Sorcière Rouge est remontée

      Cet épisode 6 sert une fois de plus à brouiller les pistes. Jac Schaeffer vient détruire les certitudes des fans. De nombreuses théories viennent de s’écrouler dans ce nouveau chapitre. Par exemple, la thèse autour d’Agatha Harkness s’effondre. Visiblement, Agnès n’est pas la grande sorcière tant annoncée, mais bien une victime supplémentaire du joug de Wanda. De même, toutes les théories autour de Mephisto en grand méchant semblent elles aussi s’affaisser.

      Critique "WandaVision" épisode 6 : La Sorcière Rouge s'énerve

      Apparemment, Wanda est seule maître à bord et elle le fait bien sentir dans les derniers instants de cet épisode 6. La Sorcière Rouge se révèle au grand jour et étend encore un peu plus son hégémonie magique sur la population. Westview s’est agrandie et a pris le pas sur la réalité. Le S.W.O.R.D est complètement dépassé par les événements. Et il serait peut-être temps d’appeler un Avengers à la rescousse. A noter également le joli hommage à la série Malcolm, via un générique détourné. Et également le clin d’œil aux costumes originaux de Wanda et Vision dans les comics.

      Des personnages secondaires qui se révèlent

      En tout cas, Wanda semble finalement tout maîtriser. L’ensemble de la ville est en réalité à son service. Même Agnès. Le dernier élément un peu flou est Pietro, dont l’implication dans la série est encore à déterminer. Ce dernier est d’ailleurs une véritable énigme. Tandis qu’Evan Peters campe le personnage, et vient donc techniquement de l’univers des X-Men, il a pourtant vraisemblablement le même background que celui du Marvel Cinematic Universe incarné par Aaron-Taylor Johnson dans Avengers : l’ère d’Ultron. Le temps d’un court instant, Wanda voit la vraie identité de Pietro. Ce dernier est bien mort, criblé de balles, comme dans le film de Joss Whedon. Ce qui vient mettre le doute quant à l’hypothèse de l’arrivée des X-Men dans le MCU. Mais alors ? S’il s’agit bien du Vif Argent du MCU, pourquoi a-t-il changé de visage ? Comment peut-il savoir que Vision est déjà mort ? Est-ce réellement une création de Wanda ou un élément extérieur maîtrisé par quelqu’un d’autre ? S’agit-il du Vif Argent des X-Men ou du MCU ? Pietro est un des gros mystères de cette seconde partie de saison.

      Critique "WandaVision" épisode 6 : La Sorcière Rouge s'énerve

      D’autres personnages se révèlent également. Monica Rambeau semble de plus en plus se transformer en Spectrum. Vision cherche à s’échapper de la manipulation de son épouse. Et surtout les deux enfants, Tommy et Billy livrent leurs pouvoirs aux spectateurs. Les jumeaux sont visiblement Wiccan et Speed, les enfants de Wanda dans les comics, qui récupèrent les pouvoirs de La Sorcière Rouge et de Vif Argent. Difficile de savoir si ces deux protagonistes vont rester dans le MCU, mais si tel est le cas, la machine des Young Avengers est lancée…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.