Squid Game : le spectacle d’horreur infernal qui prend le monde entier d’assaut

0
901

Dans Squid Game, ce thriller qui a rapidement fait un tabac sur Netflix, des concurrents jouent à des jeux d’enfants pour gagner une importante somme d’argent… et s’ils perdent, ils meurent.

Et si gagner des jeux de cour de récréation pouvait vous rendre riche ? C’est le principe de Squid Game – la série sud-coréenne actuellement numéro un sur Netflix dans le monde entier et officiellement LA série la plus regardée sur Netflix- où des joueurs criblés de dettes s’inscrivent pour participer à six jeux et gagner 45,6 milliards de wons (soit environ 33 millions d’euros). En bref : si vous perdez, vous êtes tué mais si vous gagnez, vous êtes riche.

Squid Game : Une série habilement menée

Dans le premier épisode, une partie de 1, 2, 3, Soleil fixe le ton puisque c’est à ce moment précis que les premiers morts sont recensés et que les candidats comprennent que leur vie est en jeu. Si vous appréciez l’action du premier épisode, la suite est un thriller d’horreur bien ficelé qui vous captivera encore plus, avec une série de jeux mortels mais également un sujet de fond qui traite de l’inégalité des richesses, bien réelle en Corée du Sud aujourd’hui.

Le scénario et les cliffhangers donnent à la série l’attrait nécessaire, mais c’est le casting éclectique de la série qui maintient les téléspectateurs en haleine. Nos héros improbables sont menés par Seong Gi-hun (Lee Jung-jae), un joueur compulsif au cœur d’or, son ami d’enfance Cho Sang-woo (Park Hae-soo), la pickpocket Kang Sae-byeok (Jung Ho-yeon), et Ali Abdul (Anupam Tripathi) un immigré, qui offrent un aspect étonnamment doux pour une série qui met en scène le meurtre régulier de centaines de personnes.

Verdict :

Squid Game est l’une des séries les plus attrayantes sur Netflix depuis un certain temps. Elle mélange l’insouciance et l’idylle de l’enfance avec le réalisme brutal de l’âge adulte en obligeant des gens ordinaires à s’affronter dans des matchs à la vie ou à la mort dans le but d’effacer leurs dettes. À parts égales, il s’agit d’un thriller, d’un drame et d’un effondrement psychologique camouflé derrière des jeux pour enfants. Si vous aimez cette série vous aimerez probablement Alice in Borderland, une série japonaise sur la même trame de fond que Squid Game.

Copyright Photo : Copyright NETFLIX/YOUNGKYU PARK

https://www.youtube.com/watch?v=_434vl32oJY