Kunta revient en force avec le turbulent Anything Goes

0
539
Kunta photo pour la sortie de l'album diligent drawing shooting réalisé passerelle de la paix, Lyon le 7 septembre 2020

Avec Anything Goes, le groupe lyonnais Kunta s’inspire des noces du rap métal et du rock, évoquant Rage Against The Machine, Ice Cube, Cypress Hill avec ce titre très énervé, et qui marque les esprits durablement. On les retrouvera cette année avec un nouvel album dont on reparlera à coup sûr sur Justfocus.

Habitué aux thématiques engagées ainsi qu’aux collaborations (Sir Jean, LMK, Climène Zarkan…), Kunta revient seul cette fois, avec un morceau plus instinctif qu’à l’accoutumée, et célèbre l’amitié et la liberté qui caractérise ce combo lyonnais.
La rythmique et les cuivres déroulent une tourne à l’énergie intense et enivrante sur laquelle se posent des textes segmentés comme de mini-refrains pour mieux complimenter l’énergie de la track. A découvrir avec le clip décalé d’Anything Goes. La vidéo qui accompagne le single témoigne également de cet état d’esprit, du fun avec une certaine exigence.
Avec ce titre, Kunta veut mettre en avant le virage opéré depuis l’élaboration du nouvel album à venir, tant dans la densité du son que dans les sujets abordés. Un groupe qui s’affirme et qui gagne en efficacité. « Anything Goes » en est la preuve.

KUNTA - Anything Goes
KUNTA – Anything Goes

Kunta est un nouveau projet à mi-chemin entre éthio-jazz et hip-hop dur venu tout droit de Lyon. Formé par le MC du groupe nommé Yovan, le collectif arrive à concilier influences afro et occidentales. Avec Anything Goes, Kunta revient avec un nouveau single le plus violent, le plus radical. Cette fois, le groupe livre un morceau influencé par le son rap/rock des années 90, quelque part entre les Beastie Boys et Rage Against The Machine.

On vous présente le groupe :
Yovan : vocals, keys
Quentin Andréoulis : guitar
Colin Cousin : bass
Thomas Pierre : drum
Nans Paulet : flugabone
Léo Ouillon : tenor sax, flute

Voici comme promis le clip d’Anything Goes à découvrir :

Le groupe est sur Bandcamp