More
    More

      Kira Skov livre deux extraits de l’album Spirit Tree

      Kira Skov, la musicienne danoise, convoque un magnifique aréopage d’artistes indie rock pour chanter en duo avec elle sur son album Spirit Tree annoncé le 14 mai 2021 chez Stunt Records. Un disque né de ces réflexions sur les rapports sociaux et humains à l’heure de la pandémie mondiale.

      La lecture du communiqué de presse nous a fait bondir. La liste des invités présents sur l’album de la chanteuse Kira Skov laisse pantois : Bonnie « Prince » Billy, Bill Callahan, Mark Lanegan, John Parish, Jenny Wilson, Lionel Limiñana, Lenny Kaye, mais aussi Stine Grøn, Steen Jørgensen, Mette Lindberg, Marie Fisker ont tous répondu présent pour interpréter un duo.

      Par le passé, Kira Skov avait déjà collaboré avec des artistes comme Bonnie « Prince » Billy, Tricky, Lenny Kaye ou Trentemøller. Son nouvel album s’avère un écrin rempli de douze duos bouleversants réunissant la fine fleur de l’indie rock mondial.

      Kira Skov, Spirit Tree
      Kira Skov, Spirit Tree

      L’album est né à distance comme une réaction au repli sur soi engendré par le confinement mondial. « Je suis tellement heureuse que tout le monde ait bien voulu participer au projet. L’album est né d’un véritable échange musical : Les bandes son ont toutes été enregistrées en direct à Copenhague, j’ai adressé les chansons aux uns et aux autres sous forme de fichiers audio et chacun y a ajouté sa voix au fur et à mesure. A n’en pas douter, la réalisation de cet album a été un réel challenge dont on loue la réussite » Kira Skov

      Voici la vidéo de Dusty Kate à découvrir avec en invitée Mette Lindberg

      « L’idée de la chanson est venue un soir, chez moi, où nous avions organisé une petite fête avec des amis assis autour de nous et chantant. La voix de Mette me rappelait celle de Kate Bush et elle était assise là, si belle, comme une lumière brillante, qu’elle m’a inspirée la chanson. Je pense que c’est un alliage parfait. » Kira Skov

      Et en bonus, son duo avec Bonnie Prince Billy :

      Kira à retrouver sur Instagram

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité