More
    More

      La reine Elizabeth II: National Geographic dévoile les coulisses du règne

      À l’occasion de son 95ème anniversaire, venez découvrir les coulisses du règne de la reine Elisabeth II!  Le dimanche, 18 Avril à 21h, National Géographic diffusera un documentaire évènement à ne pas rater: Elizabeth II, Destin Royal

      Qui est Elizabeth II?

      Le 2 Juin 1953, l’Angleterre assiste en live au couronnement de la jeune reine alors âgée de 27 ans. Elle prononce ces mots historiques qui ont dicté toute sa ligne de conduite durant la totalité de son règne.

      « Je me suis engagée sincèrement à votre service, comme beaucoup d’entre vous l’ont fait. Tout au long de ma vie et de tout mon cœur, je m’efforcerai d’être digne de votre confiance. » – Sa Majesté la Reine, le jour de son couronnement, le 2 juin 1953

      La reine Elizabeth II est aujourd’hui le plus ancien monarque de Grande-Bretagne. Elle est aussi la plus ancienne reine de l’histoire du monde à 94 ans. Et son règne ne fut pas un long fleuve tranquille, elle a dû faire face à multiples crises telles que le smog de Londres, les crises économiques, les crises sociétales, la mort de Lady Diana parmi tant d’autres.

      « J’espère que lorsque les téléspectateurs découvriront des moments personnels de la reine alors qu’elle guide son peuple à travers des événements historiques importants, ils comprendront davantage les décisions de la reine et les luttes qui ont secoué sa dynastie. »  exprime le réalisateur Tom Jennings.

      National Geographic: « ELIZABETH II, DESTIN ROYAL »

      Le documentaire de National Geographic offre un aperçu du règne de Sa Majesté la Reine, avec des enregistrements audio et des séquences vidéo inédites et des photographies rares. « Elizabeth IIDestin Royal » permettra au public de découvrir la vie extrêmement privée de la reine.

      Le film se concentrera sur les moments importants de collision entre la face cachée de la royauté et la vie publique de la monarchie. Racontée au travers de nombreux documents d’archives, les téléspectateurs seront plongés dans la vie de Sa Majesté. Des interviews et enregistrements audio inédits, des vidéos personnelles ou bien des photographies rares. Voila ce que nous réserve ce documentaire commémoratif.

      « J’ai obtenu un accès exclusif à des archives inexploitées tout en reconstituant l’histoire complète de la reine Elizabeth II.», déclare le producteur exécutif et réalisateur Tom Jennings.

      Le public z pu découvrir un aspect de la maison royale Britannique à travers la série acclamée « The Crown. » Dans ce documentaire, il pourra découvrir des témoignages précieux inédits sur ce monarque historique.

      +1
      Clemence Waller
      Journaliste passionnée de livres, de voyages et d'écriture.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité