Les Frangines unissent leurs voix en Hommage à Notre-Dame de Paris

0
1256

Dans un clip publié le 15 avril. C’est avec délicatesse et philosophie que les Frangines ont voulu rendre hommage à la cathédrale de Paris. Une date mémorable, car elle représente le jour d’anniversaire de l’incendie de la cathédrale. 

Les Frangines ?

C’est un duo composé de deux amies, Anne Coste et Jacinthe Madelin qui ont comme différents genres musicaux : la variété française, le pop-folk ainsi que la musique acoustique.

Les Frangines

Leur nouveau clip 

Sur les quais de Paris, aux abords de la cathédrale de Notre-Dame. Les deux jeunes femmes s’approchent d’un joueur d’orgue de barbarie.

Le papier à musique se met à défiler et les Frangines – Anne et Jacinthe, le duo à succès créé depuis 2017 – marient leurs voix : « Le feu brûle dans nos cœurs trop petits. Qui s’allume peu à peu dans la nuit. Et nos yeux d’une seule voix qui supplie. Voient les flammes qui ravagent Notre-Dame ».

Marquées par l’univers chrétien dans lequel elles ont grandi, ressort un message presque spirituel : « On en a tous une cathédrale à rebâtir, à reconstruire. On a tous en nous le bien, le mal. Qui prend feu parfois ».

Leur chanson est une invitation à faire le bien en soi. « Le bien peut sortir d’un événement tragique. Ce qu’il y a de beau dans cet événement, c’est le « bien » qui en émerge, l’unité qui en découle pour travailler à la reconstruction ».

Le refrain de leur chanson est d’ailleurs éloquent sur ce point : « On en a tous une cathédrale. A rebâtir à reconstruire. On a tous en nous le bien le mal. Qui prend feu parfois pour nous dire ».

Découvrez ce nouveau clip des Frangines sans plus attendre !