More
    More

      Ces réalisateurs étrangers qui choisissent la France

      Depuis quelques années, ils sont de plus en plus nombreux à venir passer quelques mois en France pour y tourner des films. Mais pourquoi ces réalisateurs Hollywoodiens choisissent-ils la France alors qu’ils pourraient reproduire les décors dans les studios de Los Angeles ?

      Cela s’explique en partie grâce aux aides que l’Etat fournit : la réforme adoptée le 1er janvier 2016 dite du « crédit d’impôts » rend les tournages hexagonaux plus intéressants financièrement. Depuis plus de deux ans, les choses ont changé. Les producteurs peuvent se faire rembourser par l’Etat 30 % de leurs frais, sous certaines conditions.

      «Malgré la beauté de nos paysages, on n’était plus concurrentiels par rapport à la Belgique, l’Irlande ou le Royaume-Uni, qui accordent d’importantes ristournes», explique Valérie Lépine, déléguée générale à la Commission nationale du film France.

      En 2016, Film France a recensé 37 tournages de films ou téléfilms étrangers sur le territoire Français, contre 22 en 2015. Parmi ces tournages, on trouve 17 projets américains, 6 britanniques, 4 chinois, 3 espagnols, 2 anglais, 1 finlandais, 1 irlandais, 1 allemand, 1 indien et 1 belge. Parmi eux, Dunkerque de Christopher Nolan.

      Durant cinq semaines, le réalisateur et son équipe ont fait revivre pour le cinéma l’Opération Dynamo de mai/juin 1940, dramatique épisode de la Seconde Guerre Mondiale. 1500 figurants étaient présents ainsi que des avions et des navires d’époque. Tourné en caméra IMAX, il rapporté plusieurs millions à l’économie française.

      Il y a un an Paris accueillait également Tom Cruise et toute son équipe de tournage pour le sixième volet de Mission Impossible. Pendant plusieurs jours, certaines avenues de Paris ont été fermées pour permettre à l’acteur et tout son staff de créer une des cascades les plus impressionnantes du film. Cette sixième aventure emmène Ethan Hunt aux quatre coins de la capitale française. De Bercy à la place de la Bourse en passant par le Grand Palais, le réalisateur Christopher McQuarrie veut faire découvrir la Ville Lumière sur fond d’adrénaline, d’explosions et de courses poursuites.

      Mission Impossible 6 sortira le 12 juillet 2018 et annonce déjà du lourd. 

      Bande annonce Mission Impossible 6 

      https://www.youtube.com/watch?v=MMGqZtqABQo

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité