More
    More

      La fameuse guitare de Kurt Cobain vendue 6 millions de dollars

      L’instrument avec lequel le chanteur de Nirvana, Kurt Cobain, a joué lors de l’enregistrement du concert mythique Unplugged, en 1993, a été vendu samedi lors d’une vente aux enchères. 

      Le concert Unplugged, enregistré à New York le 18 novembre 1993, correspond à l’apogée de Nirvana. Le groupe de rock le plus marquant des années 1990, a cristallisé autour de lui un mouvement musical : le grunge. La prestation scénique est intervenue moins de six mois avant le suicide, le 5 avril 1994, de Kurt Cobain, dépressif et dépendant à l’héroïne.

      Ce légendaire instrument s’est vendu pour la folle somme de 6 millions de dollars lors d’enchères organisées par la maison Julien’s. Un record pour une guitare !

      Le chanteur et guitariste Kurt Cobain ne l’avait pas cassée à l’époque, alors qu’il était coutumier du fait. Cette guitare est une semi-acoustique. Un modèle rare, le D-18 E, fabriqué en 1959 par le luthier américain Martin, à 302 exemplaires seulement.

      La fameuse guitare de Kurt Cobain vendue 6 millions de dollars

      Une somme « folle »

      L’heureux propriétaire est un entrepreneur australien, Peter Freedman, fondateur de l’entreprise Røde Microphones. Il était physiquement présent samedi 20 juin à la vente organisée à Beverly Hills par la maison Julien’s, rapporte Variety.

      Le chef d’entreprise a immédiatement indiqué qu’il entendait présenter l’instrument dans plusieurs villes du monde. Le produit des expositions allant à des œuvres de charité soutenant le monde du spectacle. Le prix, de 5 millions de dollars porté à 6,01 en y ajoutant frais et commission, a très largement dépassé l’estimation initiale de la maison Julien’s. Le point de départ de la vente était fixé à un million.

      Jusqu’ici, la guitare la plus chère de l’histoire était une Fender Stratocaster, baptisée « Black Strat ». Un instrument utilisé par le guitariste du groupe britannique Pink Floyd, David Gilmour. 

      A lire aussi : Aaron Paul aimerait jouer Kurt Cobain dans un biopic sur Nirvana

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.