More
    More

      Aaron Paul aimerait jouer Kurt Cobain dans un biopic sur Nirvana

      Parfois il faut savoir semer des graines derrière soi pour qu’un jour elles portent leurs fruits . Ce sont ces petites graines qu’a semées Aaron Paul lors de sa rencontre avec un magazine britannique. Après avoir joué des rôles qui lui ont donné du poids, c’est auprès du célèbre groupe Nirvana qu’Aaron Paul voudrait se voir évoluer. 

      La magie des biopics

      Les biopics se font nombreux sur le grand écran ces dernières années. Ils émeuvent, révèlent des moments intimes et rendent un hommage à grand nombre d’artistes, qu’ils nous aient quitté ou qu’ils soient encore dans la lumière. Freddie Mercury en est l’exemple phare avec le succès qu’a rencontré le film Bohemian Rhapsody. S’en est suivi le biopic sur Elton John : Rocketman. Cette fois, le film était présenté sous forme de véritable comédie musicale.

      Le troisième film dédié à un artiste (ici plusieurs) qui a marqué le monde du cinéma fut pour le groupe de rap américain NWA avec Straight Outta Compton. Au total, ces trois films ont fait trembler le box-office en rapportant près de 1,3 milliard de dollars. Quel nouveau biopic les détrônera ? Dans un monde parallèle où les cinéma auraient encore leurs portes ouvertes ce mois-ci, vous auriez pu y retrouver De Gaulle avec Lambert Wilson. Mais le meilleur est peut être encore à venir avec deux biopics actuellement en préparation sur deux icones de la musique : Amy Winehouse et Elvis Presley. On espère voir notre impatience comblée par un jeu d’acteur au niveau de celui de Rami Malek et Taron Egerton qui ont mis la barre très haut.

      Bohemian Rhapsody
      Rami Malek dans le film Bohemian Rhapsody

      Un souhait discutable ?

      Bien évidemment, il y a encore beaucoup d’artistes qui n’ont pas eu droit à leur film. Mais il faut savoir faire durer le plaisir et laisser son instant de gloire à chacun ! Récemment, alors qu’Aaron Paul était interviewé par un magazine musical britannique, NME, il a fait un aveu qui a raisonné dans l’esprit de tous les fans. En effet, si un film devait se faire sur l’incontournable Kurt Cobain, le cinéma a déjà son premier candidat !

      «Quand j’ai déménagé pour la première fois à Los Angeles, j’ai beaucoup pensé à Kurt Cobain et à ce qui s’est passé… Et j’adore Nirvana. Smells Like Teen Spirit a été l’un des premiers disques que j’ai achetés avec mon propre argent. Donc j’ai pensé que ça pourrait être intéressant de jouer Cobain. »

      Avec beaucoup d’objectivité sur la carrière d’Aaron Paul, rien ne nous permet de dire qu’il n’assurerait pas sur un tel rôle. Il a eu l’occasion de jouer un personnage devenu aujourd’hui emblématique. L’intrépide et énergique Jesse Pinkman dans la série Breaking Bad ! Un bonheur intense a envahi les fans lorsqu’ils ont découvert son retour dans El Camino, le spin-off de la série sorti récemment. Mais ce n’est pas tout. Aaron Paul fût également un membre assidu du casting de BoJack Horseman où il a joué Todd Chavez durant 6 saisons. Pour compléter ce beau tableau, il a rejoint cette année le casting de la saison 3 de Westworld  dans le rôle de Caleb Nichols.

      Prêt pour Kurt Cobain ? Bien que l’on ne doute pas de ses capacités à assurer un tel rôle, l’âge pourrait poser problème. Aaron Paul fêtera ses 41 ans cette année. Or Kurt Cobain est décédé à l’âge de 27 ans à Seattle, le 5 avril 1994. Le film serait-il réaliste ? Bien qu’Aaron Paul ne soit pas marqué par temps, les fans de Cobain pourraient être insensibles à son rôle s’il manque de crédibilité. Attendons de connaître l’avis des réalisateurs !

      Quoiqu’il en soit, on vous laisse avec son dernier film, un drame sombre et attachant appelé The Parts You Lose.

      Il est vrai que malgré son âge l’acteur pourrait encore assumer pleinement ce rôle. Pour l’heure, aucun producteur ne s’est encore manifesté. Serait-il trop tard pour Aaron Paul ? Peut être aurait-il dû se manifester plus tôt, lors de son installation en 1997 à Los Angeles par exemple…

      The Parts You Lose – Trailer

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.