More

    Jorja Smith : son titre engagé auprès du mouvement Black Lives Matter

    La chanteuse britannique Jorja Smith soutient le mouvement Black Lives Matter avec sa dernière chanson By any means, disponible depuis le 29 juillet 2020 sur les plateformes de streaming.

    Une artiste qui lutte contre le racisme et les violences policières 

    Jorja Smith défend le mouvement BLM (Black Lives Matter) depuis de nombreuses semaines sur ses réseaux sociaux.

    Elle témoigne une nouvelle fois de son engagement après son premier single Blue Lights en 2016. La chanteuse y dénonçait les violences policières. Elle a également publié le clip vidéo de Rose Rouge en juillet 2020, qui se compose d’images des manifestations BLM.

    L’album Reprise produit par le label Roc Nation de Jay Z et Rihanna comprend le titre de Jorja Smith. Les bénéfices de ce projet seront renversés à des victimes de violences policières par des associations comme Until Freedom et the Gathering for Justice. Jorja Smith annonce vouloir sensibiliser les jeunes aux problèmes de justice sociale par sa musique.

    Un titre RnB autour du mouvement Black Lives Matter

    La chanteuse a rencontré le succès par son premier album Lost and Found en 2018. Elle a su ensuite s’imposer sur la scène internationale avec son titre Be honest en collaboration avec Burna Boy (2019).

    By any means est son second titre de l’année 2020. Cette chanson décrit son ressenti avec l’avènement des manifestations Black Lives Matter suite au décès de George Floyd. Dans le refrain, elle clame que « par tous les moyens je me battrai pour toi ». Par ailleurs, elle annonce dans ses couplets qu’elle n’oublie pas ce qui se passe.

    Dans la description de ce titre sur youtube, nous pouvons trouver des liens vers des sites expliquant comment aider le mouvement Black Lives Matter. Mais nous pouvons également nous diriger vers un site qui promeut un programme éducatif expliquant l’histoire des britanniques noirs (the Black Curriculum) ainsi qu’un service gratuit permettant d’avoir des thérapeutes pour les personnes noires au Royaume-Uni (Black Minds Matter).

    Ainsi, la chanteuse de RnB/soul ne nous déçoit pas avec une chanson envoûtante, mais qui nous fait également réfléchir sur l’actualité.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.