Report du concert de Palace à La Boule Noire le 20 mars 2017 !

0
489

Le groupe britannique Palace était présent à la Boule Noire de Paris où ils nous ont délivrés un concert exceptionnel, on vous dit tout !

Palace est un groupe britannique originaire de Londres que nous suivons depuis quelques temps maintenant et on les adore. Nous avons eu la chance de les interviewer en novembre dernier où Leo Wyndham, Rupert Turner, Will Dorey et Matt Hodges nous avaient parlés de leur premier album So long Forever. Opus que nous avons pu enfin découvrir en live ce 20 mars à la Boule Noire lors de leur tournée européenne. On vous dit tout !

ISLAND : une première partie énergique !

ISLAND est un groupe britannique originaire de Londres et composé de Rollo Doherty, Jack Raeder, James Wolfe et Toby Richards. Ils ont su nous charmer en quelques secondes avec des morceaux extraits de leur dernier EP A Place You Like, mais également leur titre Come With Me à la mélodie entrainante. D’ailleurs je ne sais pas pour vous, mais la voix du chanteur Rollo Doherty m’a rappelé celle de Kris Leonard de Viola Beach.

ISLAND

En tout cas une chose est sûre, depuis leur passage à la Boule Noire, j’ai hâte de revoir en concert ISLAND et je vous encourage à les écouter !

Palace : un concert exceptionnel !

Nous sommes le 20 mars, aux alentours de 21h20, les membres de Palace arrivent sur scène et sont tout de suite acclamés par un public qui les attendait avec impatience ! A peine entrés sur scène, les britanniques commencent avec leur hit Have Faith qui nous dévoile un groupe énergique et passionné au point que Leo Wyndham en perdra son bonnet ! Ils termineront ce morceau en saluant Paris et scandant « Nous sommes Palace » !

Palace

Le concert se poursuit avec Kiloran et Tomahawk ainsi que de I Want What You Got et Head Above The Water extraits respectivement de leurs deux premiers EP Lost In The Night et Chase The Light. Des morceaux qui ont su captiver le public et démontre le talent indéniable du groupe : Matt Hodges qui donne tout à la batterie, Leo Wyndham et sa capacité à monter dans les aiguës ainsi que ses talents de guitariste. Puis également Rupert Turner et Will Dorey qui ont su nous captiver et nous démontrer des moments de complicité entre les membres du groupe ! A la fin de ces 4 morceaux, le chanteur Leo Wyndham aura d’ailleurs une anecdote à nous raconter concernant leur dernière venue à la Boule Noire où une guitare était tombée sur ses pédales.

Palace

Soudain retour à leur premier album So Long Forever avec le titre Break The Silence où nous serons confrontés à un merveilleux solo de guitare qui captivera le public et déclenchera une pluie d’applaudissements ! Palace remercia le public et affirma être content d’être revenu à Paris ! Ensuite le chanteur affirme que le rythme va ralentir, ça va être un moment sexy avec le titre Veins. Le public est conquis et les applaudit ! Leo remercie le public présent ce soir et en profite également pour remercier ISLAND qui assure leur première partie durant leur tournée européenne.

Palace

Avant d’entamer leur prochain morceau Holy Smoke, Palace affirme que si on connaît ce titre nous pouvons chanter, chose que fera le public ! Le concert se poursuit avec So long Forever qui sera récompensé par une multitude d’applaudissement qui touchera le groupe en nous remerciant et ajoutant que c’est magnifique et génial.

Palace

Attention le moment le plus inattendu de la soirée ! Palace nous a ensuite interprété un titre inédit I’ll Find Out qui est simplement génial ! Ensuite retour au premier album avec It’s Over que le public chantera à tue tête et attendra jusqu’à la dernière note pour applaudir le groupe ! Palace affirma que nous étions incroyable ce soir, que c’est toujours incroyable de jouer à Paris et espère revenir bientôt. Hélas toute bonne chose a une fin et voici l’heure du dernier morceau Bitter !

Palace

Sauf que ce soir le public parisien en voulait plus et à la fin de ce morceau il n’a cessé de crier pour leur retour sur scène. Et ça a marché puisque Palace est venu nous jouer un dernier morceau : Blackheath !

Palace

S’il y a bien un concert de Palace qu’il ne fallait pas louper, c’était bien celui du 20 mars à la Boule Noire de Paris qui a été marqué par une ambiance comme on aime! Mais aussi par la découverte d’un titre inédit et la présence du frère du chanteur Will qui a notamment dessiné la couverture de leur album. Puis on est certain d’une chose après cette soirée : Palace est un groupe talentueux qu’on a hâte de revoir en live !