More
    More

      Black Lives Matter : le discours poignant de John Boyega

      Au cours d’une manifestation contre le racisme et les violences policières, John Boyega (Finn dans Star Wars) a pris la parole. 

      Depuis la mort de George Floyd faisant suite à son interpellation, de nombreuses manifestations contre le racisme et les violences policières ont eu lieu à travers le monde. Hier, à Londres, John Boyega, connu pour ses prestations dans la dernière trilogie Star Wars mais aussi dans le film Detroit de Kathryn Bogelow (portant sur les violences policières), a pris la parole devant la foule pour livrer un discours vibrant et émouvant.

      « Nos vies ont toujours compté  » a déclaré le jeune acteur. « Nous avons toujours été importants. Nous avons toujours réussi en dépit des circonstances. Et le moment est venu. Je ne vais plus attendre. (…) Je vous parle du fond de mon coeur. Je ne sais pas si j’aurais une carrière après ça, mais tant pis. C’est tellement essentiel. Il faut que vous compreniez à quel point toute cette merde fait souffrir. »

      Dans son discours qui a duré près de cinq minutes, John Boyega a appelé à la cohésion et à l’unité face à l’adversité. Aux hommes qui l’écoutaient dans la foule, Boyega a déclaré : « Nous devons prendre soin de nos femmes. Elles sont notre coeur, notre avenir (…). Nous sommes les piliers de nos familles. Imaginez une nation qui se rassemble avec des familles qui prospèrent, qui sont en bonne santé, qui communiquent, qui élèvent leurs enfants dans l’amour, qui ont de meilleures chances de devenir de meilleurs êtres humains. »

      Suite à sa prise de parole pleine d’émotion, John Boyega a reçu de nombreux messages de soutien, notamment de la part de Mark Hamill, le célèbre interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars. Ce dernier lui a déclaré, via son compte Twitter, ne jamais avoir été aussi fier de lui.

      Le compte officiel de Star Wars a également posté le message suivant : « Lucasfilm se tient aux côtés de John Boyega. (…) Le racisme est un mal qui doit s’arrêter. Nous nous engageons à participer au changement qui n’a que trop tardé dans le monde. John Boyega, tu es notre héros. »

      Retrouvez le discours poignant de John Boyega, un acteur engagé réputé pour son franc-parler : 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.