More
    More

      Focus sur Sophie Tapie pour son album orienté country: « Sauvage »

      C’est au cœur du Marais, dans une sorte de petit bistrot parisien que Sophie Tapie ; ancienne participante de l’édition 2013 de The Voice et aujourd’hui chanteuse reconnue nous reçoit afin de nous en dire plus concernant la sortie de son album « Sauvage ».

      Avant même que la musique ne prenne une place aussi importante dans sa vie, Sophie Tapie a eu la chance de se lancer dans de nombreux domaines tels que le théâtre ou encore avoir une émission sur la chaîne EquidiaTv ; qu’elle anime toujours. Mais après à sa participation à l’émission « The Voice » 2013, la musique va apparaître comme une révélation pour la jeune femme et chambouler sa vie. C’est l’occasion pour elle d’être sur le devant de la scène, ce qu’elle a toujours souhaité.

      Elle restera d’ailleurs toujours très proche de la chanteuse et son ancien coach, Jenifer qui continuera de la conseiller vocalement parlant. Le label Vega Music, qui avait repéré Sophie ; va décider de collaborer avec celle-ci mais surtout de l’aider à réaliser un de ses plus grands rêves qui n’est autre que chanter de la country .Car oui, Sophie Tapie a été bercée par la musique country et c’est précisément après avoir vu un des films réalisés sur sa principale source d’inspiration depuis son enfance ; qui n’est autre que le célèbre chanteur et compositeur Johnny Cash que se crée un déclic.

      Sophie Tapie, c’est cette amoureuse des grands espaces et tout le contraire de ces artistes aujourd’hui très terre-à-terre pour la plupart. Elle aime la vie et toutes ces choses simples qui font d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Elle trouve refuge dans des lieux de plénitude et c’est son amour pour les grands espaces qui la fera quitter la France pour rejoindre le Québec. Qu’elle dit être ‘ le meilleur du français combiné avec le meilleur américain’. De là naissent de grandes collaborations avec des artistes tel que John Mamann auteur-compositeur reconnu qui l’accompagnera au banjo sur certaines chansons de « Sauvage ». « Sauvage », c’est dans un premier temps l’un des principaux traits de caractère de Sophie comme elle a su nous l’avouer. C’est un mélange de passion, de souvenirs enfouis ou non associés à des moments de sa vie ; dont elle nous fait partager l’intensité au fil de l’album. Mais aussi l’occasion de se cacher derrière un personnage, pour nous faire part de ses vrais sentiments.

      La jeune artiste a su rendre accessible à tous son album, au travers de mélodies légères et douces. Son but premier n’étant pas d’imposer sa musique aux français, mais essayer petit-à-petit cette culture country inexistante en France qui est omniprésente aux Etats-Unis. « Sauvage » sortira au cours du mois de mai. Après cela, nous pourrons la voir se représenter à de nombreux festivals tels que le 25 Avril au Festical country organisé à Disneyland et une quinzaines d’autres festivals qui auront lieu au Québec.

      Vous pouvez écouter son premier single, Des Milliards de petits cœurs sur Itunes. Pour suivre l’actualité de la chanteuse, consultez sa page facebook, son twitter ou son instagram.

      Fanny Larade

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.