More
    More

      E-Cinéma au Festival de la Baune avec « La mémoire assassine »

      E-Cinéma a su se faire une place dans les divers Festivals et ce, avant même que la plateforme ne soit lancée. On pense bien sûr à My Friend Dahmer ou The Bachelors présentés à Deauville en 2017. Mais on peut également citer le Festival du Film Policier de La Beaune, où sera présenté cette année le film La mémoire assassine

      La mémoire assassine est l’adaptation du best-seller Ma mémoire assassine, écrit par l’écrivain sud-coréen Kim Young-Ha. Remarqué pour des œuvres comme La mort à demi-mot ou L’empire des lumières, ses ouvrages ont eu le droit à une traduction dans plus d’une douzaine de langues. Kim Young-Ha a d’ailleurs remporté pas moins de huit prix littéraires en Corée du Sud entre 1999 et 2013. 

      Synopsis : Byung-su est un ancien tueur en série atteint de la maladie d’Alzheimer. Lorsque plusieurs meurtres sont commis aux alentours de chez lui, ses soupçons se portent sur le petit ami de sa fille. Mais très vite un doute survient : ces meurtres ne sont-ils pas commis par nul autre que lui-même ? 

      Avec un postulat de base aussi fascinant, nul doute que cette oeuvre saura nous faire douter de la réalité et de chaque personnage. A cela devrait s’ajouter une ambiance sobre et oppressante, comme le cinéma asiatique sait si bien les mettre en scène. 

      Le Festival du Film Policier de Beaune durera du 4 au 8 avril et présentera huit films en compétition venus de divers pays. Reste à savoir si La mémoire assassine saura se démarquer parmi cette sélection de films prometteurs ! 

      Bande-annonce La mémoire assassine

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.