More
    More

      #Focus OST 3 : le top des titres d’anime drôles de Machi !

      Je vous propose un nouveau top pour ce mois de novembre, après le top des OST épiques et celui de mes OST les plus tristes. Pour ce mois de novembre, j’avais plutôt prévu de faire un top des OST les plus angoissantes pour aller de paire avec Halloween. Mais vu les événements, je me suis dit qu’un top de mes OST les plus drôles serait bien plus adapté ! Alors je vous entraîne à mes côtés pour dix titres tous drôles à leur manière et surtout, tous plus amusants les uns que les autres !


      Aujourd’hui pas de sanglots de violons, pas de notes de piano mélancoliques ou de cors et autres instruments de cuivre épiques. Un top pas si facile que ça à dresser puisque ce genre d’OST ne sont pas les plus nombreuses… Des sons plus répétitifs, certes, mais qui a leur manière, ont marqué nos oreilles et ont réussi à nous faire rire lorsque nos héros se retrouvent coincés dans une avalanche de gags ! J’espère que ces quelques OST parviendront à réchauffer votre cœur en ce mois de novembre grisonnant et qu’ils feront resurgir quelques bons souvenirs d’anime plus ou moins anciens !


      – 十 –

      10 – Clannad : A Couple of Idiots

      Clannad est un anime avec des OST riches et de qualité qui ont marqué les oreilles des fans. A sa façon, A couple of idiots a su laisser son empreinte dans mon esprit grâce à son rythme doux et entraînant. Un mélange d’instruments qui se marient à la perfection pour nous faire dodeliner de la tête en rythme et surtout, ancrer profondément ce rythme dans notre tête !


      – 九 –

      9 – Ouran HighSchool Host Club : Polka Capriccioso

      Anime drôle à bien des égards, Ouran HighSchool Host Club ne pouvait qu’également me séduire au travers de ses musiques, le plus souvent orchestrales et s’imprégnant de la musique classique. Toutes sont rondement menées et guillerettes, mais Polka Capriccioso l’est encore plus et nous emmène dans une promenade enchantée au rythme de la flûte traversière et des joyeux accords de violons. Il vous suffit ensuite de vous souvenir de Tamaki et de ses caprices pour qu’un sourire s’immisce assurément sur vos lèvres !


      – 八 –

      8 – Chobits : Something Funny

      Je ne vais pas m’en cacher, je ne pourrais pas parler de Chobits avec précision, pour la simple et bonne raison que je ne connais que certaines OST et que je n’ai jamais pris le temps de regarder l’anime. Mais Something Funny a justement, comme son nom l’indique à merveille, ce petit grain de folie que j’apprécie et qui me fait aimer cette chanson, bien qu’un peu répétitive.


      – 七 –

      7 – Inuyasha : Careless and Carefree

      Ce ne sont pas les chansons drôles qui manquent dans Inuyasha. Sit Down!, Happy Friends, Swordsmith Totosai sont des titres incontournables et la liste pourrait encore s’allonger avec Old Flea Myoga ou Light-heart Beat aux accents raggae. Mais c’est littéralement Careless and Carefree et son rythme effréné de la première partie qui a contenté mes oreilles et mon cœur en lui apportant le plus de chaleur. Les mouvements et changements sont nombreux mais l’essence reste la même et la surprise nous tient du début à la fin !


      – 六 –

      6 – Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! : Comical Boys

      Après vous avoir vanté comme il se doit Surechigau Kokoro to kokoro en première place de mon top de OST les plus tristes, je vous en ressers une couche avec Comical Boys, à des milliers de kilomètres de l’ambiance de l’OST précédent. Les cordes tintent gaiement sous les doigts des musiciens tandis que les plus hautes notes du piano se font entendre en fond. La mélodie est courte mais attractive et vous entraîne dès les premières secondes pour une évasion kawaii toute en douceur !


      – 五 –

      5 – Fate Stay/Night : Fuji-nee no Theme

      Kawai Kenji fera sûrement partie de tous mes tops OST. Après This day and Never again ou encore Koduku na Junrei, voici venir Fuji-nee no Theme dans la catégorie des OST drôles ! Rien à voir avec ses prédécesseurs qui sont tantôt épique et sur-motivant, tantôt frissonnant de beauté et de sentiments. Il suffit de se souvenir de Fuji-nee et de son caractère particulier pour faire ce simple constat : ce thème lui va comme un gant ! Les accords sont relevés par une pointe rythmique guillerette et entêtante (Fuji-nee têtue et acharnée ? Bien sûr que non !) qui risquent de s’introduire dans votre tête quelques temps !


      – 四 –

      4 – Naruto : Fooling Mode

      Je suis dans mon jour de bonté, j’ai donc décidé de vous épargner la version de 10 heures de Fooling Mode. Mon cerveau et moi-même sommes très incertains quant à réussir à aller au bout de cette version, tout comme nous sommes soucieux de garder une certaine intégrité pour venir à bout de ce top ! Mais plus sérieusement, on ne présente plus Fooling Mode qui est pour moi la « funny OST » par excellence de Naruto et me rappelle bons nombre de souvenirs tous plus drôles les uns que les autres !


      – 三 –

      3 – Hunter X Hunter (2011) : Get Funky!

      Rentrons dans le vif du sujet avec Hunter X Hunter (2011) et son OST Get Funky ! Plutôt courte mais déjantée (le visage expressif de Léorio aide beaucoup, je l’avoue), cette OST est à bien des égards celle qui me donne le plus le sourire quand je pense à HxH ! Sate… Très courte (8 secondes) et Hasota☆ Machi sont également parmi mes préférées, nous donnant ce petit goût d’aventure et de folie propre à l’esprit de l’anime !


      – 二 –

      2 – Katekyoushi Hitman Reborn : Lambo Theme

       

      Qui ne craque pas en entendant cet air si entraînant et collant si parfaitement à notre vache préférée ? Cet OST m’a marqué il y a déjà quelques années et c’est avec beaucoup de bonheur que je la partage. Que serait KHR sans ce magnifique Lambo-saaaan et sa prestance naturelle ? Cet OST est un incontournable dans ce top et dans mon cœur, dans lequel il a su s’installer au long terme et avec force et vigueur. Mon OST fétiche en cas de coup de blues (accompagné d’un autre passage que vous retrouverez en bonus plus bas) !


      – 一 –

      1 – Bleach – Magot’s Dance

      Nombreuses sont les OST drôles chez Bleach et bien que très répétitive, Magot’s Dance est pour moi, l’apothéose. On imagine parfaitement Yachiru s’acharner sur Ichigo ou en train de baver sur la boule de pachinko qu’est Ikkaku Madarame ou encore Kon en pleine séance perverse. Un OST qui redonne rapidement le sourire et qui fait émerger de bons souvenirs !


      On se retrouve dans un mois pour un nouveau top #FocusOST, en espérant très sincèrement que ce top vous ait plu ! N’hésitez pas à laisser vos impressions, et surtout, à me donner votre top à vous !


      Et puisqu’on ne peut pas parler des OST drôles de Katekyoushi Hitman Reborn sans parler de Lambo, je ne peux pas non plus laisser ce top se clôturer sans ce tout petit bonus de rien du tout, mais tellement cher à mon cœur et indispensable à ma bonne humeur quotidienne !


      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.