More
    More

      #FocusOST : Le top des titres épiques d’anime de Machi !

      Aujourd’hui, je vous propose un nouveau genre d’articles, qui, comme l’indique le titre, seront axés sur les OST d’anime ! A travers la rubrique #FocusOST, je vous propose de découvrir les coups de cœur de l’équipe côté OST, qu’ils soient épiques, mélodramatiques ou hyperactifs ! Le premier topic de cette nouvelle catégorie est consacré aux titres les plus épiques de nos animes. Enfin… de mes animes. Ce top reste bien évidemment personnel et est là pour vous faire peut-être découvrir des OST restés inconnus à vos oreilles ou pour partager nos coups de cœur, tout simplement !

       

      Le grondement des tambours féroces amplifiant ce sentiment de puissance qui monte, le frisson de l’archet frottant les cordes du violon, le son soudain trompettes jaillissant, nous secouant au plus profond de notre âme… Toutes ses sensations ne vous sont sans doute pas inconnues… Qu’elle n’est pas cette sensation qui parcourt notre corps, faisant se hérisser chacun des poils de nos bras, ce frisson jouissif qui descend le long de notre colonne vertébral pour mourir et nous laissant transporté dans cet autre monde, guidé par nos oreilles…

      Je tiens à partager avec ces quelques titres qui font partie de mes coups de cœur, de ces chansons dont mes oreilles ne peuvent se passer et qui me motivent à tout surpasser. On a tous ce genre de titres, qui nous font nous battre encore un peu plus et qui nous motivent avec une force insoupçonnée. Alors si ce genre de top vous plaît, n’hésitez surtout pas à laisser le vôtre en commentaire, je serai ravie de découvrir d’autres OST d’anime épiques pour égayer et flatter mes oreilles !

       

      – 十 –

      10 – Hunter X Hunter Phantom Rouge : The Emperor’s Time

       

      Des airs dramatiques, où se mêlent violons, musiques électroniques, trompettes et caisses en un seul et unique son exaltant, rythmé et surprenant. L’interlude rapide, laisse place à un espace tranquille avant de reprendre son chemin hyperactif et de clôturer sur une fin tout bonnement épique… Surtout à partir de la minute 3:45… On retient son souffle et apprécie en frissonnant cet air épique qui marquera l’histoire de ce film Hunter X Hunter !

       

      – 九 –

      9 – Log Horizon : Main Theme

       

      https://www.youtube.com/watch?v=Q_u2GX0345Q

      Je l’ai déjà affirmé dans un ancien article, mais pour moi, côté scénario et ambiance, comme côté OST, mon choix se porte clairement sur Log Horizon (je ne pense pas avoir besoin de noter le nom du principal concurrent). Le thème principal est rondement mené, dirigé d’une main de maître dans les moindres détails. On y retrouve l’ambiance propre à l’anime, mais aussi ce petit quelque chose commun à tous les OST d’anime MMORPG et d’aventure… Ce côté épique qui fait vibrer nos oreilles et qui fait vaciller notre cœur. Simple et efficace, avec une mélodie élégante comme thème, signature même de Log Horizon.

       

      – 八 –

      8 – Fairy Tail OST 3 : Sannin no Dragon Slayer

       

      https://www.youtube.com/watch?v=QwCCVE7eCO0

      J’ai beau ne plus suivre le manga ni l’anime pour de multiples raisons, j’ai toujours aimé les différentes OST de Fairy Tail composées par Takanashi Yasuharu. L’alliance de sonorités plutôt rock, associées à la beauté et au charme d’instruments ou de symphonies d’inspiration celtique a toujours eu le chic d’attirer mes oreilles et mon coeur. Des albums réussis et entraînants pour ceux qui apprécient ce genre !

       

      – 七 –

      7 – Code Geass R2 : Beautiful Emperor

       

      Code Geass, c’est une aventure à vivre, mais plus que ça, c’est aussi une expérience sensorielle particulièrement touchante à bien des égards grâce aux trompettes de l’Empire ou à ses grosses caisses… Vous pourrez pleurez, vous sentir un peu mégalo, vous pourrez avoir peur, mais aussi vous reposer… Bien des fois, les OST de Code Geass m’accompagnent, et celui-ci, tout comme Madder Sky, Le repos du Guerrier ou encore Continued Story sont des titres qui méritent d’être connus tellement ceux-ci sont somptueux sur bien des aspects.

       

      – 六 –

      6 – Fate/Zero : This day and never again

       

      Yuki Kajiura, c’est aussi une sacré pointure côté composition musicale… Pas étonnant que ce titre soit si souvent placé dans les musiques les plus épiques. On tremble, on s’évade tandis que les frissons parcourent notre peau et que la passion nous envahit… Le violon et les voix y sont pour beaucoup !

       

      – 五 –

      5 – FMA Brotherhood : Battle Scherzo

       

      Rien de bien objectif, FMA étant avec Hunter X Hunter, mes manga favoris et indétrônables (bien que rejoints récemment par Nanatsu no Taizai). Et rien d’étonnant, quand on connait le travail fourni par le studio Bones sur la seconde version de l’anime Fullmetal Alchemist Brotherhood, forcément, il devait y avoir dans mon top, un titre épique tiré de cette version… Battle Scherzo ce sont les trompettes et instruments de cuivre qui fanfaronnent sauvagement, les tambours qui battent et notre force qui s’en voit revigorée ! Un vrai régal !

       

      – 四 –

      4 – Nanatsu no Taizai : Perfect Time

       

      Dans un style encore différent, mon dernier coup de coeur côté OST, c’est Nanatsu no Taizai ! Un premier OST à faire tourner en boucle avec des titres surprenants, épiques, dramatiques ou superactif ! Avec une pincée d’ambiance « médiévale » et des sons celtiques, c’est un ensemble de titres qui ne peuvent que plaire !

       

      – 三 –

      3 – Gundam Seed Destiny : Hajimari ga Yue

       

      Les premières notes retentissent tout juste et déjà, les frissons m’envahissent ! Hajimari ga Yue, c’est un hymne, une ode à l’épique du début à la toute dernière sonorité ! Tout y est fait pour que vos oreilles soient transportées, que votre cœur s’emballe d’ivresse et que votre corps finisse par défaillir de plaisir… A écouter et réécouter sans modération !

       

      – 二 –

      2 – Psycho Pass 2 : Main Theme

       

      Dans un tout autre genre, mais tout aussi épique… Psycho-Pass a marqué bien des cœurs avec l’anime, mais c’était sans compter sur la bande-son d’exception ! On oublie les percussions et les trompettes, et on s’envole vers un son bien plus électronique. Un son explosif tantôt mêlé de quelques notes de piano mémorables et d’accords de violon qui sont prêts à aller remuer votre sensibilité aux tréfonds même de votre âme !

       

      – 一 –

      1 – Katekyoushi Hitman Reborn : Tsuna Kakusei

       

      Depuis bien des années, Tsuna no Kakusei reste ma musique épique de prédilection, indétrônable pour le moment. Courte mais intense, forte en émotion, je n’en finis pas de l’écouter. La puissance du violon et la violence des trompettes me font à chaque fois vibrer et font arrêter le temps l’espace d’une minute. Un beau coup de maître !

       

      En espérant que ce genre de top vous plaise et qu’il vous donnera également envie de partager vos titres d’OST anime les plus épiques avec moi ainsi que toute l’équipe ! Retrouvez également ma sélection d’OST drôles, tristes ou spécial piano !

      0

      4 Commentaires

        • Merci Etienne pour ce retour ! Ravie d’avoir pu vous faire vibrer un peu avec ces OST tout bonnement magiques.
          Sortez d’avance les mouchoirs, mon prochain top à venir sera sur mes plus (belles et) tristes musiques d’OST !

          0
      1. Les ost sélectionnés sont époustouflants et ont su apporté leur charme aux animes/films concernés, tout comme le bref texte qui explique le pourquoi je trouve ce top super bien rédigé. J’ai en effet écouter certain des ost (surtout ceux que j’affectionne) en prenant en compte le texte et faut dire que c’est juste, le texte transmet en mot ce que l’ost fait en musique. Ça parait idiot mais ça m’a ému, contente d’avoir eu la curiosité de lire l’article.

        0
        • Je te remercie de ta curiosité alors ! Quels sont tes OST préférés dans cette liste et quels sont ceux que tu rajouterais, Yukemi ? Je serai curieuse et ravie de le savoir ! En tout cas, merci pour ce petit commentaire qui me va droit au coeur et qui me réchauffe ! Ça me motive encore plus pour continuer sur cette nouvelle catégorie spéciale OST qui me tient beaucoup à coeur ! Prochain épisode : les OST tristes !

          0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.