More
    More

      Dear Call T01 : un shonen classique, mais accrocheur !

      Quoi de mieux qu’un bon shonen pour commencer cette nouvelle saison estivale ? Pour l’occasion, nous vous invitons à découvrir Dear Call, un shonen des plus classiques, mais accrocheur.

       

      Dear Call T01

      dear call

      Dear Call est la première série de Kiri Gunchi dans le registre de la fantasy. La série, qui compte actuellement un seul tome en France, est terminée au Japon et compte quatre tomes. Le deuxième volume est prévu pour le 07 juillet prochain chez Glénat Manga.

      « Sur une île si petite qu’elle ne figure sur aucune carte, le jeune Sanso vivait en paix en compagnie de Moon, un tigre blanc, et de Goot, une créature qui ressemble à un chien noir. Mais un jour, des voyageurs arrivés du continent leur annoncent une vérité surprenante qui va les séparer à tout jamais. Pour retrouver ses deux amis, Sanso va devoir intégrer l’Invocadémie et se former à l’art d’invoquer des créatures fantastiques… Le rideau se lève sur un nouveau monde de fantasy ! »

       

      Une entrée dans la fantasy !

      Dear Call est un shonen qui certes n’est pas d’une très grande originalité puisque les termes abordés l’ont déjà été à plusieurs reprises mais le scénario est accrocheur. Ce premier tome alterne entre action, combat et magie. Un mélange très appréciable qui nous met dans l’ambiance très rapidement.

      En effet, ce premier tome nous plonge dans un univers inconnu, plein de mystères. L’auteur nous donne juste ce qu’il faut d’explications pour s’immerger dans l’histoire et comprendre les enjeux de ce monde et accrocher à l’histoire. Du côté des graphismes, les dessins sont sympathiques mais le coup de crayon reste brouillon. Certaines cases sont cependant très bien réalisées, détaillées et permettent de découvrir l’invocadémie sous un autre jour.

      De plus, la dualité entre le personnage principal, Sanso et Hineto, un autre élève de l’académie est intéressante. Ces affrontements vont permettre à Sanso de se dépasser et de viser la première place. Du comique de situation, des amitiés importantes, des combats impressionnants, le trio gagnant pour tout bon shonen !

       

      Un monde plein de mystère

      Plusieurs personnages nous ont été brièvement présentés durant ce premier tome. Peu d’informations ont été dévoilées, rendant ces personnages encore plus mystérieux. En effet, qui est Sanso ? Pourquoi a-t-il été abandonné ? Quelles sont les motivations de Hineto ? Autant de questions dont nous espérons avoir les réponses dans les prochains tomes.

      De plus, bien qu’on sache que le monde ait été envahi par des black anima, nous ne savons pas réellement dans quel état il est.  Comment les blacks anima sont-ils arrivés sur terre ?Il y a-t-il eu des guerres ? Des maladies ? Comment ont-ils découvert les invocations ? Comment la Invocadémie a-t-elle vu le jour ? Autant de révélations que nous avons hâte de découvrir !

       

      Dear Call T01 ne révolutionne pas le genre fantastique mais reste tout de même un premier tome agréable à découvrir. En attendant la sortie du deuxième volume, nous vous invitons à découvrir Ashidaka – The iron hero, une saga qui vous plongera dans une atmosphère steampunk des plus saisissantes.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité