Deluxe: Le 18 mars 2023 le zénith de Paris s’est enflammé

0
2796
deluxe concert parisien
affiche du concert parisien de deluxe

Le 18 mars 2023 le zénith de Paris s’est enflammé. Dans une salle pleine à craquer, devant 6 000 personnes les 5 aixois du groupe Deluxe on comme à leur habitude déchainés le public. C’était pour eux l’occasion, jour pour jour, de fêter le 1er anniversaire de la sortie de leur dernier album « moustache gracias »

Deluxe, c’est quoi?

Ce groupe de musique français, qui a vu le jour en 2007 à Aix-en-Provence, composé de six membres (Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé et Liliboy) a su s’imposer avec un style musical influencé d’éclectique funk, de hip-hop, de soul et de jazz, et un soupçon de musique électronique.

Le groupe a connu une ascension rapide grâce à ses performances live énergiques et ses collaborations avec des artistes tels que Chinese Man, Wax Tailor et A State of Mind et pour ce concert parisien, youssoupha, grand nom du rap français.  En 2011, Deluxe a sorti son premier EP, « Polishing Peanuts », suivi de son premier album, « The Deluxe Family Show », en 2013. L’album a été un succès instantané, avec des singles tels que « Daniel » et « Superman » qui ont connu un grand succès en France et dans le reste de l’Europe.

Le deuxième album de Deluxe, « Stachelight », est sorti en 2016. Il a été produit par Chinese Man Records et a connu un succès similaire à celui de leur premier album. Les singles de l’album, comme « Shoes » et « Tall Ground », ont été acclamés par la critique et ont aidé à renforcer la réputation du groupe en tant que groupe de scène exceptionnel.

En 2019, Deluxe a sorti son troisième album, « Boys & Girl ». Cet album a été salué par la critique pour son style musical frais et innovant. Il comprend des collaborations avec des artistes tels que Youthstar et ASM. L’album est un mélange de sons funky et de rythmes électroniques, ainsi que de ballades soulful.

En plus de leur travail en studio, Deluxe est surtout connu pour ses performances live. Le groupe est réputé pour ses concerts énergiques et sa capacité à faire danser son public. Les membres du groupe sont connus pour leur style vestimentaire distinctif et leur attitude décontractée, qui ajoute à l’atmosphère festive de leurs spectacles.

Focus sur le concert du 18 mars 2023

Et ce soir-là, à Paris, les paillettes et le groove étaient omniprésent. Le concert a débuté dans une ambiance électrique avec un flow de saxophone et dans un noir complet, laissant progressivement apparaitre l’enseigne lumineuse à l’effigie du groupe. Le son crescendo a littéralement explosé, quand Liliboy est apparue et s’est envolée dans les airs portée par un câble d’acier et que du feu est sortie du saxophone de pépé. Epoustouflant ! La machine Deluxe était en route, reprenant les codes de la rue et de leurs nombreux concerts en boite de nuit, dans les restaurants, toute la soirée, les interactions avec leur public n’ont cessé, faisant danser et chanter.

Le moment le plus intense du concert a été leur descente dans la fosse au milieu du public. Quittant la scène, ils se sont glissés dans la foule, et sur une estrade improvisée, ont entamé leur titre mythique « Tum Rakak » à la lueur des seuls portables du public, scintillants comme les étoiles par nuit très sombre. C’était un instant magique, de pur bonheur.

En bref, le concert de Deluxe au Zénith de Paris a été un véritable succès, démontrant le talent musical et la créativité artistique du groupe. Leur musique entraînante et leur énergie contagieuse ont conquis le public, faisant de ce concert un moment inoubliable pour tous les fans présents. A écouter sans modération et surtout à ne pas rater s’ils passent par chez vous.