More
    More

      Lumière! le cinéma inventé au Grand Palais jusqu’au 14 juin

      Cette remarquable exposition nous fait revivre les premiers pas du cinéma depuis la palpitante aventure familiale des Lumières et de leurs contemporains, jusqu’à l’avènement du numérique.

      Les passionnés de technique apprécieront les modèles originaux exposés et les détails des explications de leur fonctionnement. Vous pourrez également revivre à l’identique la toute première projection cinématographique mondiale par les frères Lumières et découvrir comment, projeté à l’écran, de simples gestes de la vie quotidienne paraissent d’un coup comme révolutionnaire.

      Le visiteur assiste ensuite à l’impressionnant essor des industries Lumières dans le monde et à l’évolution de la technologie cinématographique en général, du film papier jusqu’au numérique. Une exposition à découvrir qui intéressera autant les amateurs que les passionnés de cinéma. Un plus : Une aire est dédiée aux plus jeunes.

      Réservez vos places sur le site.

      Un article de Claire Litta

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.