Matrix 4 : des infos supplémentaires ont été dévoilées

Le nouveau film de la saga Matrix 4 a du arrêter son tournage à cause de la pandémie du coronavirus. Pour autant, des nouvelles du film réalisé par Lana Wachowski ont été divulguées !

Matrix 4 : une suite très attendue

Le film de science-fiction n’a pas pu terminer son tournage qui a été interrompu avec le confinement. Cependant, selon Variety, le casting aurait signé une extension de contrat de huit semaines. Cela leur permettrait de ne pas reprendre la production avant le 6 juillet. Il s’agirait donc potentiellement de la date de reprise du tournage, si la situation le permet !

Quatre semaines de tournage avaient pourtant débuté. Certaines scènes ont été filmées à San Francisco, puis l’équipe s’est déplacée à Berlin. Le tournage devrait donc reprendre dans la capitale Allemande.

Concernant le film, l’intrigue reste inconnue. Au niveau du casting, pas mal d’infos ont été divulguées. Les deux acteurs principaux du film original Carrie-Anne Moss (Trinity) et Keanu Reeves (Néo) seront présents. Ce dernier a d’ailleurs précisé que le scénario est très ambitieux.

Pour Laurence Fishburne, qui jouait initialement Morpheus, il ne reviendra pas dans ce rôle. En revanche, Jada Pinkett-Smith jouera de nouveau Niobe et Lambert Wilson sera également à nouveau présent.

Des acteurs n’apparaissant pas dans les trois premiers films feront leur apparition. Parmi eux, on retrouve Neil Patrick Harris ou encore Priyanka Chopra Jonas.

La date de sortie est pour l’instant fixée au 19 mai 2021. En espérant qu’aucun retard n’aura lieu !

Lana Wachowski collabore avec Chad Stahelski

Lana Wachowski et sa soeur Lilly, avaient écrit et réalisé ensemble les trois premiers films de cette saga. Seule Lana travaillera sur le quatrième. Et des surprises semblent nous attendre pour la suite.

17 ans après la sortie de Matrix Revolutions, Chad Stahelski a annoncé qu’il sera à nouveau le cascadeur de Keanu Reeves. Stahelski partage un peu plus d’informations sur Holywood Reporter sur sa collaboration avec Wachowski et la façon dont elle travaille :

« Elle vient en nous disant : « Voici le personnage. Voilà ce qui se passe. Voilà le conflit. C’est là que j’ai besoin qu’il transmette une émotion »[…] C’est une de ces personnes formidables qui va nous proposer quelque chose et lorsque nous répondons : « D’accord, nous pouvons faire ceci. » elle dit, « Oh mon Dieu, c’est génial. Je n’y ai pas pensé, mais que se passerait-il si nous prenions ceci et en faisions cela? »[…]« 

Il poursuit sur le sujet du film :

« Si vous aimez la trilogie Matrix, vous allez adorer ce qu’elle fait parce qu’elle est brillante et amusante et comprend ce que veulent les fans. »

Une réalisatrice aux multiples idées qui nous annonce un Matrix 4 haut en couleurs !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.