More
    More

      Il pleut toujours les jours d’enterrement – Théâtre

      La Compagnie Nous on n’aime pas Molière présente :

      Il pleut toujours les jours d’enterrement

       

      Une tragicomédie absurde sur une idée originale de Lola Altman, Zakia Ahasniou & Céline Etanchaud.

      NesleAffiche copie

      Trois veuves se rencontrent à un enterrement. Elles sont au bord du gouffre, celui d’un homme qu’elles ont aimé. Mais est-ce vraiment le cas ? Du silence naît l’absurde de la parole, et c’est ainsi que, sans se connaître, elles devront s’affronter dans un rythme singulier. Il pleut toujours les jours d’enterrement est l’histoire de ces trois femmes, à une étape cruciale de leur vie, qui découvriront à travers ce speed dating funéraire aussi drolatique qu’absurde, à caresser les différentes faces de la mort.

      Entre Samuel Beckett et Jean Tardieu, Jacques Tardi et Pierre Desproges, Blablabli et Crickcrackcrock, Il pleut toujours les jours d’enterrement risque fort de vous réconcilier avec les cimetières ou tout du moins avec les parapluies !

      « Car si nous étions là, tout en étant plus loin… plus près serait notre chemin. »

      365A8414 Version 2

      Il pleut toujours les jours d’enterrement est l’histoire de trois personnages, B, C et D. B est en deuil depuis de longues années et a investi un cimetière, endroit dans lequel arrivent C & D. Ces dernières se rencontrent et se parlent par convenance, comme si elles y étaient obligées, partageant des lieux communs à n’en plus finir.

      B observe d’un mauvais oeil ce qui se trame autour d’elle, dérangée par leur présence. Elle tente toutes les techniques possible pour les faire fuir mais C et D sont bloquées ici. C’est au fur et à mesure qu’avance la pièce qu’elles vont comprendre qu’elles sont toutes les trois liées et qu’elles doivent s’aider afin de quitter ce lieu de plus en plus pesant. C’est alors que tour à tour, les personnages devront faire tomber leurs masques sociaux pour se livrer à propos de ce qu’elles ressentent autour de cette mort, de la mort et des regrets qu’elle engendre.

      365A8460 - Version 2

      L’humanité des personnages va résonner et dans une lutte entre la contradiction et l’incompréhension des émotions, une lutte de joutes verbales et de perte de soi, elles vont apprendre à se connaître et à s’aider.

      Vous pouvez réserver vos places dès à présent ici sur Billetreduc.

       

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité