More
    More

      Cinéma : Quels films vont être retardés à cause du coronavirus ?

      « Rester chez soi pour sauver l’humanité. » Telle est la mission que nous sommes tous en train d’accomplir. Pour nous divertir ? Les réseaux sociaux, la télévision, la lecture, les jeux de société… mais pour nous, ce sont les films ! Alors qu’une crise mondiale est en cours, en quoi le coronavirus touche t-il le monde du cinéma ?

      Nous ne vous l’apprenons plus, tous les cinémas de France ont fermé leurs portes. En ce qui concerne les prochains événements, le Festival Séries Mania a été annulé et le Festival de Cannes a annoncé son report récemment. Egalement, beaucoup de grosses productions ont décidé de mettre en pause leur tournage…

      Avatar 2 :

      Alors que nous attendions l’oeuvre de James Cameron au cinéma pour le 15 décembre 2021, son tournage à Wellington (en Nouvelle-Zélande) a été reporté (encore). En revanche, comme le film contient énormément d’effets-visuels, les équipes de Weta Digital pourront continuer de travailler sur cela. Voici les mots du producteur Jon Landau pour le magazine The Hollywood Reporter :

      « Nous avons pris la décision de nous abstenir, de continuer à travailler ici à Los Angeles, et de revenir un peu plus tard que ce que nous avions prévu. Nous sommes au milieu d’une crise mondiale qui va bien au-delà de l’industrie cinématographique. Je pense que chacun doit maintenant faire ce qu’il peut (…) pour faire baisser la courbe. »

      Matrix 4  :

      Réalisé par Lana Wachowski, ce nouvel opus est initialement attendu dans les salles pour le 19 mai 2021.  Son tournage a débuté aux alentours de San Francisco et, alors qu’il devait être poursuivi à Berlin, Warner Bros. a reporté le tournage en Allemagne.

      The Batman

      Porté par Robert Pattinson et réalisé par Matt Reeves (La Planète des Singes – Suprématie), le tournage du nouveau long métrage dédié au Chevalier Noir a été stoppé pour une durée de deux semaines.

      Les Animaux fantastiques – 3e partie :

      Contrairement à certains films, ce tournage n’aura même pas eu la chance de débuter. Le début était prévu pour le 16 mars mais a été annulé jusqu’à nouvel ordre. En attendant, vous pouvez toujours profiter du premier épisode des Animaux Fantastiques et du second opus, Les Crimes de Grindelwald.

      Mission Impossible 7 :

      Avec un tournage prévu à Venise durant le célèbre Carnaval, il était évident que le film serait mis en pause. En même temps, l’épidémie n’était pas conviée au tournage… Les studios Paramount ont donc interrompu le tournage et hésitent désormais entre deux solutions : réécrire le scénario ou tourner les scènes de Carnaval ailleurs qu’à Venise. Quoi qu’il en soit, nous ne le verrons pas dans nos cinémas de sitôt (et c’est bien dommage, vu la qualité du sixième opus).

      Jurassic World – Dominion :

      Le tournage du 3ème film de la saga avait commencé le 25 février à Hawaï. Universal a évidemment interrompu le tournage de tous ses films. Cet épisode sera, comme le premier, sous la direction de Colin Trevorrow.

      King Richard :

      Avec Will Smith en tête de ce biopic, voilà encore un film qui a vu son tournage s’arrêter temporairement. Ici, le tournage était en cours à Los Angeles.

      En dehors de ces très grosses productions, d’autres film se sont vus interrompus :

      The Card Counter (à cinq jours de son clap de fin), Cinderella (comédie musicale en pause pour deux semaines), Geechee (tournage non débuté), Midnight In The Switchgrass (après une semaine de tournage à Porto Rico), Red Notice (long métrage Netflix qui était en cours à Atlanta), Samaritan (production à Atlanta stoppée pour au moins deux semaines), Shang-Chi and The Legend of the Ten Rings (attendue pour février 2021, Marvel), Uncharted (tournage non débuté, stoppé pour 6 semaines)

      Face à ces annonces, notre impatience se verra accroître au fil du temps. Surtout qu’il s’agit là de films très attendus qui vont prendre beaucoup de retard dans leur tournage. Pourtant, malgré notre frustration, voyons le positif en cette période qui n’est pas si sombre pour le cinéma ! Le confinement nous offre là une bonne excuse pour découvrir de nombreuses pépites qui n’ont pas encore croisé notre chemin. Si vous souhaitez des conseils, n’hésitez pas à consulter les critiques cinématographiques de l’équipe JustFocus ! Bon visionnage !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.