More
    More

      Le Grand Jeu : immersion dans les coulisses du pouvoir

      Vous avez envie de voir autre chose que le dernier Star Wars ce week-end ? Ca tombe bien, le premier film du réalisateur Nicolas Pariser, auréolé du prix Louis Delluc du premier film, est en salle depuis mercredi !

      Après avoir réalisé des documentaires et des courts-métrages, Nicolas Pariser a réalisé Le Grand Jeu, thriller policier qui lui a permis de renouer avec son sujet de prédilection : la politique. André Dussolier y incarne un homme d’affaires mystérieux qui demande à un écrivain raté, joué par Melvil Poupaud, l’interprète de Laurence Anyways (2012), de rédiger, sous pseudonyme, un texte visant à discréditer un ministre. Largement inspiré de l’affaire Tarnac, ce film dénonce les coulisses peu reluisantes du pouvoir.

      Voici quelques extraits qui devraient vous convaincre de voir Le Grand jeu.

      Synopsis

      Pierre Blum, un écrivain de quarante ans qui a connu son heure de gloire au début des années 2000, rencontre, un soir, sur la terrasse d’un casino, un homme mystérieux, Joseph Paskin. Influent dans le monde politique, charismatique, manipulateur, il passe bientôt à Pierre une commande étrange qui le replongera dans un passé qu’il aurait préféré oublier et mettra sa vie en danger. Au milieu de ce tumulte, Pierre tombe amoureux de Laura, une jeune militante d’extrême gauche ; mais dans un monde où tout semble à double fond, à qui peut-on se fier ?

      Suivez les actualités du film sur les réseaux sociaux :

      Découvrez la bande-annonce

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.