More
    More

      Billie Eilish: son nouveau single « Therefore I am » maintenant disponible!

      À seulement 18 ans, la jeune chanteuse est très probablement l’une des révélations les plus prometteuses de ces dernières années. Elle revient avec un nouveau clip réalisé par ses soins, Therefore I Am !

      2019 : une année explosive

      L’année 2019 a été une véritable success story pour Billie Eilish. Grâce à son premier album studio When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?, la chanteuse américaine a su très vite s’emparer des charts. Le single Bad Guy (morceau qui a d’ailleurs franchi la très symbolique barre des milliards de vues sur Youtube) a fortement contribué à ce succès fulgurant. Cet album s’est vendu à plus de 15,5 millions d’exemplaires dans le monde et est certifié disque de platine en France. Cette prouesse lui a valu le sacrement de « Femme de l’Année » par Billboard. Lors des Grammy Awards elle devient la plus jeune artiste de l’histoire à remporter 5 Grammy Awards dans les 4 catégories principales. « Album de l’année », « Chanson de l’année », « Révélation de l’année » et enfin « Enregistrement de l’année ». Tout cela à seulement 18 ans.

      Puis vient 2020

      2020 est une tout autre chanson pour la chanteuse. Cette année a ralenti ses divers projets. Sa tournée mondiale s’est vu être annulée à cause de la crise sanitaire actuelle. Mais, comme de nombreux artistes, la sulfureuse Billie Eilish en a tiré profit en proposant le 24 octobre dernier un concert virtuel, Where do we go ? The livestream, qui a eu un succès monstre.

      En janvier dernier, elle dévoilait No Time To Die, un morceau qu’elle a composé pour le prochain James Bond qui sortira en salle le 31 mars 2021.

      Therefore I Am

      Après avoir marqué l’été avec un single aux influences soul My Future, Billie Eilish réchauffe nos cœurs en ce début d’hiver avec son nouveau morceau Therefore I Am. Les sonorités plus sombres nous rappellent certains titres de son premier album comme My Strange Addiction ou All The Good Girls Go To Hell.

      Écrite par elle-même et composée par son frère, Finnéas, dans Therefore I Am, Billie confronte les personnes qui tentent de la contrôler. Le message est clair : elle leur fait comprendre qu’elle ne se soucie pas de l’opinion des autres à son sujet. Malgré son jeune âge, Billie Eilish est malheureusement souvent la cible d’hypersexualisation ou de body-shaming.  Elle renforce ce côté « je-m’en-foutiste » par l’utilisation de la fameuse citation philosophique de Descartes « Je penses donc je suis » (I think therefore I am). Mais également par le clip lui-même. Clip dans lequel on la voit déambuler dans le centre commerciale Californien Glendale Galleria, se servant ici et là des beignets, des frites ou encore de la limonade.

      Un centre commercial d’ailleurs vide et visiblement fermé qui fait écho à la situation sanitaire actuelle et au confinement. Billie y apparaît seule en train de danser, sautiller, sauter pardessus les différents stands sur un fond pop et énergique.

      « La vidéo est la façon dont la chanson me semble un peu insouciante. Nous l’avons tournée à l’iPhone, ce que nous n’avions pas l’intention de faire à la base. C’est tout simplement moi en train de courir dans les allées vides de la Glendale Galleria en mangeant un donut ou un bretzel. C’est littéralement ça. Mais avec cet esprit chaotique et un peu « je-m’en-foutiste ». Et c’était si fun. Nous avons filmé ça en pleine nuit avec quasiment aucune équipe. ». Raconte Billie Eilish pour Apple Music.

      Son succès et son impact ne sont plus à prouver, car Therefore I Am a déjà franchi la barre des 40 millions de vues sur Youtube en seulement une semaine ! Vous ne l’avez toujours pas visionné ? Foncez !

       

      1+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.