More
    More

      The Blacklist: Liz et Red plus proche que jamais [Review season premiere]

      The blacklist est de retour pour une nouvelle saison et pose les fondements d’une relation entre Liz et Reddington très différente des précédentes saisons. Attention, spoilers.

      Souvenez-vous, lors du season-finale de la saison précédente, nous apprenions enfin le secret. La véritable relation qui liait Reddington a Liz avait enfin été révélée. Les soupçons que nous avions depuis le départ s’étaient avérés justes : Reddington est bien le père biologique de Liz.

      Un mélange d’humour, d’adrénaline et de danger : La nouvelle relation entre Liz et Reddington offre un parfait combo !

      Cette nouvelle saison semble vouloir exploiter ce nouvel élan dans la relation des deux personnages puisque ce premier épisode était très centré sur leur nouvelle dynamique. Non seulement cela donne un nouveau souffle à la série, mais en plus, cela lui donne un certain sens de légèreté. Reddington est fauché et ne peut même plus se payer une voiture donc se voit forcer de prendre un job comme chasseur de têtes. Nous aurions pu penser que Reddington serait mal à l’aise vis-à-vis de sa nouvelle situation et pourtant, il a l’air de s’éclater ! On ne peut s’empêcher d’adorer un Reddington aussi cool et détendu, qui n’a pas honte d’admettre qu’il est dans une situation assez délicate et qui, pourtant, est persuadé qu’il arrivera à retrouver ce qu’il avait autrefois.

       Liz le suit dans ses aventures espérant obtenir, tant bien que mal, un blacklister. A certains moments, on ne sait plus trop si elle le suit par intérêt pour la justice ou simplement parce qu’elle veut rester avec son père et c’est ce doute qui rend cet épisode EXCELLENT. Les deux protagonistes ne cachent même plus leur relation et auront même quelques mots doux et une sérieuse discussion vis-à-vis de leur parenté. On ne s’attendait pas à voir Liz aussi à l’aise avec Reddington, et pourtant, elle le vit très bien !

      Reddington étant égal à lui-même, il se met à chercher une personne qui lui sera très utile pour récréer son empire : un maitre de la logistique qui s’est aussi embourbé dans une histoire d’argent avec les skinheads. Malheureusement, pour la jeune agente du FBI et son père, ils se retrouveront donc au milieu d’une grosse histoire avec l’un des plus dangereux gangs néonazis des USA. Une histoire un peu farfelue mais qui rajoute au comique de l’épisode et qui ne cesse de ravir Reddington qui admet s’éclater. Après de multiples courses poursuites, quelques moments badass, de nombreux moments de doutes, etc… Reddington arrive finalement à avoir gain de cause et recrute l’homme qu’il cherchait tandis que Liz obtient le nom du chef de ce gang néo-nazi.

      Tout va bien dans le meilleur des mondes pour notre nouveau duo papa/fille. Cette nouvelle relation est excellente et ouvre la voie à de nombreuses storylines qui promettent d’être aussi intéressantes et intenses que drôles. Une chose est sûre : la dynamique est désormais totalement différente, ce qui tombe à pic sachant que la série commençait à s’essouffler.

       

      Les autres storylines : Entre amour, meurtre et secrets.

      Bonne nouvelle : Aram et Navabi sont enfin ensemble. On s’en doutait après avoir vu le season finale, mais ils semblent être prêts à finalement assumer et vivre pleinement leur relation. Aram est toujours aussi adorable et ne peut d’ailleurs pas s’empêcher de le dire à Cooper. Reste à espérer que rien ne viendra, une nouvelle fois, les déranger vu le temps qu’il leur a fallu pour se mettre ensemble.

      De son côté, Ressler doit faire face à une menace inattendu. Lui qui avait toujours suivi les règles a dû aller à l’encontre de ses propres principes en contactant un blacklister pour cacher les preuves de son altercation avec Laura Hitchen qui a fini par la tuer. Malheureusement pour lui et malgré ses précautions, le blacklister apprend qu’il est du FBI et n’hésite pas à le faire chanter. L’évolution du personnage est incroyable et on ne peut que se sentir désolé pour Ressler qui se retrouve au milieu d’un grand bazar suite à un malheureux concours de circonstances. Pour autant, cette storyline s’annonce très intéressante et nous emmènera surement à voir une nouvelle facette de ce personnage qui s’annonce intrigante.

      Enfin, l’épisode se termine sur une scène qui nous laisse perplexe. Alors que Liz rentre chez elle et revoit Tom pour la première fois depuis plusieurs mois, celui-ci s’apprête à lui annoncer qu’il a trouvé une valise contenant un secret gardé par Reddington. Liz le devance en lui annonçant que Reddington est son père et Tom renonce ainsi à le lui avouer sachant pertinemment que cette valise n’est pas de bon augure. Mais alors que Tom prétend que ce qu’il voulait lui dire était simplement qu’il l’aimait et qu’il ne partirait plus, nous avons un aperçu de quelques scènes du futur et elles sont troublantes. Pour cause, on aperçoit ce dernier en sang dans un très très mauvais état et Reddington/Dembe qui casse la porte pour l’atteindre. Alors qu’il est par terre, Reddington le vise, tire 2 coups et nous voyons les yeux de Tom se fermer, mort. Reste à voir si cette scène aura lieu dans un futur proche ou le mid-season finale – ce qui est plus plausible. Dans les deux cas, on a beaucoup de mal à croire que les producteurs vont se débarrasser de Tom sachant à quel point ce personnage est vital. En outre, on ne peut s’imaginer le désordre que cela créera dans la vie de Liz qui semble, enfin, avoir trouvé un semblant d’équilibre.

      Bref, vous l’aurez compris, ce fut un très bon épisode, agréable à voir, drôle par moment et qui donne le ton pour les prochains épisodes.

      Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité