Pièce Momentos : plongée au coeur d’une belle surprise

0
103
Screenshot

 Momentos, une création flamenca poétique et puissante à la fois…

Imaginez-vous plongé dans une soirée dansante, où l’air est imprégné de la passion du Flamenco. Cette pièce nous emmène dans un endroit coupé du temps. Danse et musique nous accompagnent alors pour un petit moment.

 Les cœurs battent au rythme des guitares envoûtantes.

Momentos : Notre avis

Le spectacle commence quand on entend les danseurs marcher à pas lourds sur la scène. Alors que le  rideau se lève sur une scène baignée de lumière tamisée, on aperçoit des jambes qui dansent en rhytme.

Les projecteurs révèlent ensuite Valérie Ortiz, une artiste dont la grâce et l’élégance captivent dès le premier regard. À ses côtés, danseurs et musiciens d’exception exposent leurs prouesses.

Paul Buttin, virtuose de la guitare, commence à jouer des accords qui résonnent comme des échos de l’âme du flamenco. Le son riche et vibrant de l’accordéon de Jérémy Naud se mêle harmonieusement à cette symphonie, ajoutant une touche d’exotisme et de mélancolie. Alexis Sebileau, aux percussions, imprime son rythme palpitant, faisant naître une pulsation qui fait vibrer chaque spectateur. Pour couronner le tout,  la voix puissante de Jésus Carceller nous donne des frissons de joie.

La beauté de Momentos est aussi dans sa poésie. Danse, musique, une alternance parfaite qui semble raconter une histoire. Lorsque les musiciens sont seuls, on est captivés par eux. Lorsque les danseurs sont là, on ne sait plus où regarder. Valerie Ortiz nous offre vraiment un flamenco original, à la fois doux et brutal. A la fois sensuel et colérique,  la force et la précision de ses pas de danse sont remarquables.

Felipe Calvarro et Carlos Escudero, ses partenaires de danse, apportent leur propre énergie et leur charisme, créant un dialogue captivant entre les corps en mouvement.

Ce qui est frappant dans cette pièce, c’est la beauté du moment(os). Des moments de danse et de musique uniques. Ils offrent au spectacle une beauté rare. Les artistes sont exceptionnels individuellement et puissants en tant que groupe. Cela donne un mariage harmonieux entre Flamenco traditionnel et influences musicales venues d’ailleurs.

La mise en scène de Valérie Ortiz est une véritable œuvre d’art. Alerte et très expressive, elle ne laisse aucun temps mort, tenant le public en haleine du début à la fin. Autant par le choix des tenues que par le talent de Matthieu Durbec à  la lumière. Chaque moment est un voyage, chaque note est une émotion, chaque pas de danse est une histoire. Que vous soyez un amateur éclairé de Flamenco ou un novice curieux, ce spectacle vous emporte dans un tourbillon de sensations fortes.

À la fin de la représentation, alors que les dernières notes s’éteignent et que les lumières s’adoucissent, vous restez imprégné de cette magie. Vous avez ressenti la puissance de la musique et de la danse, et surtout, vous avez été témoin de la rencontre unique entre tradition et modernité.

Ce spectacle de Valérie Ortiz est bien plus qu’une performance, c’est un véritable voyage.

Plusieurs moments s’assemblent pour ne former qu’un beau moment, MOMENTOS.


Informations pratiques

Dates : Du 3 au 21 juillet Relâche le lundi

Horaires : 19h15

Durée : 1h25

Lieu : Théâtre du Girasole