More
    More

      TOP 10 des meilleures ventes manga en 2018 au Japon !

      La fin de l’année arrive à grands pas et les classements des meilleures ventes font également leur apparition. Cette fois-ci, intéressons-nous aux meilleures ventes de manga au Japon en cette année 2018.

      Le classement a été dévoilé sur le site japonais Oricon. Le top a été établi selon des statistiques récoltées entre le 20 novembre 2017 et le 18 novembre 2018.

       

       

      – 十 –

      10 – Tokyo Ghoul:re

       

      Synopsis :

      Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de chair humaine.
      Elles ressemblent aux hommes, mais leur existence est bien différente…
      Elles sont appelées “goules”.
      Le CCG, une organisation gouvernementale chargée d’étudier et de combattre les goules, met sur pied un nouveau groupe pour répondre aux exigences de sa mission. Cette unité est exclusivement composée de sujets expérimentaux…
      Leur nom, les “Quinckes”.
      Ce groupe atypique a pour mentor un jeune inspecteur de première classe, Haise Sasaki. Ensemble, ils seront vite happés par l’immense métropole de Tokyo, dont les méandres cachent parfois des visages familiers…
      Suite directe de Tokyo GhoulTokyo Ghoul: Re témoigne de l’audace permanente de son auteur. Non content, dans son premier cycle, de nous faire découvrir son Tokyo fantastique par les yeux des goules, Ishida renverse complètement ce principe dans :Reen prenant cette fois le point de vue des policiers chasseurs de goules ! Qui sont les méchants ?

      Glénat 

       

      Total des ventes de la série en 2018 au Japon : 3 267 843 exemplaires.

       

       

      – 九 –

      9 – Moi, quand je me réincarne en Slime

       

      Synopsis :

      Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent cependant limitées…

      Kurokawa


      Total des ventes de la série en 2018 au Japon : 3 460 066 exemplaires.

       

      Si vous souhaitez découvrir un extrait de la série, c’est par ici !

       

       

      – 八 –

      8 – The Promised Neverland

       

      Synopsis :

      Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

      Kazé

       

      Total des ventes de la série en 2018 au Japon : 4 246 955 exemplaires.

       

      Pour découvrir un extrait de la série, c’est par ici !

       

       

      – 七 –

      7 – 

      Seven Deadly Sins

       

      Synopsis :

      Il y a dix ans, au royaume de Britannia, un groupe de chevaliers très cruels, les Seven Deadly Sins, s’est rendu coupable d’un crime abominable… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu’ils sont devenus ! La princesse Elizabeth est prête à tout pour retrouver ces légendaires chevaliers. À ses yeux, ils représentent le seul espoir du royaume contre les surpuissants Chevaliers Sacrés qui ont renversé le pouvoir et sèment la terreur ! Sa rencontre avec Meliodas, un garçon à la force exceptionnelle, et Hawk, son cochon, marque le début d’une quête riche en rebondissements, où magie et combats sont au rendez-vous !

      Pika édition


      Total des ventes de la série en 2018 au Japon : 4 867 680 exemplaires.

       

       

       

       

      – 六 –

      6 –  kingdom

       

      Synopsis :

      La chine, qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux !!!

      Anime-store


      Total des ventes de la série en 2018 au Japon : 4 970 171 exemplaires.

       

       

      – 五 –

      5 – Haikyū !!

       

      Synopsis :

      Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant la section volley du lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, un passeur aussi arrogant que talentueux, qui l’avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux jeunes recrues devront néanmoins jouer en combinaison pour espérer redorer le blason d’un club de légende, déchu de son rang de champion…

      Kazé

       

      Total des ventes de la série en 2018 au Japon : 5 030 624 exemplaires.

       

       

      – 四 –

      4 – Slam Dunk

       

      Synopsis :

      D’un côté, Hanamichi Sakuragi, un grand rouquin, voyou, rebelle à ses heures et dont la principale caractéristique est d’être malheureux en amour. De l’autre, la jolie Haruko, très grande fan de basket… dont Hanamichi tombe éperdument amoureux!

      Il n’en faut pas plus à notre héros pour se jeter à corps perdu dans ce sport dont il ne connaît absolument rien. Mais un amour n’est pas forcément réciproque… C’est ce que Hanamichi va d’abord découvrir et c’est ce qui va ensuite le motiver à donner le meilleur de lui-même

      Kana


      Total des ventes de la série en 2018 au Japon : 5 214 085 exemplaires.

       

       

      – 三 –

      3 – L’Attaque des Titans

       

      Synopsis :

      Il y a plus d’un siècle, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal…

      Pika

       

      Total des ventes de la série en 2018 au Japon : 5 235 963 exemplaires.

       

       

       

      – 二 –

      2 – My Hero Academia

       

      Synopsis :

      Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
      Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…
       
      Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

      Ki-oon

       

      Total des ventes de la série en 2018 au Japon : 6 718 185 exemplaires.

       

       

      – 一 –

      1 – One Piece

      One Piece

       

      Synopsis :

      Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
      Avec l’aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

      Glénat

       

      Total des ventes de la série en 2018 au Japon : 8 113 317 exemplaires.

      Même si on constate que plusieurs nouveaux titres entrent dans le classement, One Piece est toujours indétrônable.

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.