More
    More

      The Blacklist : La saison 4 se termine avec la révélation du grand secret

      La saison de 4 de Blacklist touche à sa fin et la réponse concernant la relation qui unit Reddington et Elizabeth a finalement été dévoilée. (Attention spoiler)

      La fin d’une storyline majeure ?

      Sachant qu’un simple épisode de The Blacklist est souvent intense, un double épisode ne pouvait l’être que doublement. Ce fut le cas pour la fin de la saison 4 qui a enfin répondu à la question que l’on se posait tous : Reddington est-il le père de Liz ?

      Et la réponse est…  Oui !  Les doutes étaient présents depuis la saison 1. Des indices avaient été disséminés un peu partout dans la série et très récemment, Constantin, qui pensait être le père, l’avait presque révélé. Cette fois, cela semble certain et nous pouvons remercier Harold qui avait décidé de savoir, une bonne fois pour toute, ce qui unissait son agent et le plus grand criminel du monde. Il demande un test ADN après avoir retrouvé une preuve datant de plus de trente ans contenant le sang de Reddington. (Détail important car de nombreux fans pensent que ce sang n’appartient pas à l’actuel Reddington…C’est-à-dire que le Reddington que nous connaissons n’est pas le vrai Reddington mais un imposteur.)   

      Il donne alors la lettre avec la réponse à Liz qui décide de l’ouvrir, contrairement à la fois précédente.  S’en suit une superbe scène où elle confronte Reddington en larmes et lui demande des explications concernant ses mensonges et ces cachotteries…Mais surtout elle lui dit qu’elle compte bien rester dans sa vie maintenant qu’il sait qu’il est son père et qu’ils sont une famille. Cette scène est excellente et depuis longtemps attendue. On a l’impression que c’est la fin d’une grande storyline mais en même temps que ce n’est que le début. En effet, bien que Liz connaisse enfin ce secret, il semblerait que comme à son habitude, Reddington lui cache des choses. Des choses qui pourraient impacter à nouveau, leur relation de manière durable, et pour la première fois, le criminel semble très inquiet…Et cette inquiétude vient de la vendetta de Mr Kaplan.

      The Blacklist - Season 4

      De ce côté aussi, une ère prend fin. La guerre entre Mr Kaplan et Reddington avait ce qu’il faut pour être intéressante mais elle s’est beaucoup éternisée et a pris de trop grosses proportions. Beaucoup de choses sont confuses et pas vraiment claires. Mr Kaplan souhaite-elle se venger car Reddington a voulu la tuer…ou parce qu’il met Liz en danger ? Et si c’est le cas, pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?

      Tant de questions auxquelles nous n’aurons pas de réponses car Mr Kaplan semble définitivement morte. C’est après une énième rencontre (2 en un épisode !) avec Reddington, qu’elle décide de se jeter d’un pont lorsqu’il lui dit qu’il refuse de la tuer – et ce devant tout le monde, Liz comprise. Si cette saison à bien prouver UNE chose, c’est que Mr Kaplan est un génie. Toujours 10 coups d’avance sur Reddington et sur les autres ; celle qui n’était qu’un personnage secondaire a désormais battu le maître. Même son suicide était contrôlé et faisait partie d’un plan. En mourant, elle a déclenché un processus qui permettra à Liz d’obtenir une valise contenant des ossements et à priori, tous les secrets concernant sa mère. Cette même valise qui inquiète Reddington.

      Ce season finale est excellent car il donne l’impression que la boucle est bouclée mais aussi, que ce n’est qu’un début. Si on est relativement soulagé de connaitre enfin le secret, il est clair que ce n’est pas tout, que Reddington est rentré dans la vie de Liz pour d’autres choses. Quelque chose de beaucoup plus grave et dangereux et surement connecté à Katarina, la mère de Liz. Une storyline majeure prend fin, oui, mais elle concerne seulement la guerre entre Kaplan et Reddington…Quant à la relation qui unit Reddington et Liz, bien qu’on s’en approche, nous sommes loin de la vérité et c’est justement ça que nous souhaitons. Tout savoir de leur relation signe la fin de The Blacklist donc il faudra prendre son mal en patience et attendre.

       

      La task-force en danger

       

      La task-force est sous pression et doit essuyer des revers de tous les côtés. On retiendra :

      • Julian, l’agent du FBI enquêtant sur Reddington, arrive à passer un deal avec Mr Kaplan avant son suicide. Cette dernière doit témoigner contre Reddington devant un Grand Jury, ce qui signera la fin de la task force. Mais Reddington arrivera à temps à le faire fermer en faisant du chantage à Laurel Hitchen
      • Cette dernière tente de forcer Ressler de travailler pour elle et, après l’avoir poussé par accident, Laurel Hitchen se cogne et meurt. Une mort très surprenante, un peu ratée et vraiment forcée. Ressler/Reddington avaient enfin trouvé la preuve qu’elle avait tué Mrs Wright mais l’avaient échangé contre le maintien de la Task-Force. Cette mort semble donc définitivement sceller la longue et oubliée histoire sur la Cabale. On notera que Ressler a fait appel à un blacklister pour disposer du corps…Autant dire que cela constitue un grand changement dans le développement du personnage pour qui les ‘codes’ étaient nécessaires. Une 5e saison qui s’annonce mal pour lui.
      • Aram et Samar s’embrassent enfin et ne le cachent même pas !
      • Reddington a perdu toutes ses ressources et doit maintenant s’atteler à reconstruire l’empire qu’il avait construit depuis 30 ans et qui a été détruit en quelques mois par Mr Kaplan.
      • Tom est de retour…et c’est lui qui a la fameuse valise. Va-t-il une fois encore bouleverser la vie de Liz en la lui donnant ? Réponse dans la saison 5 !

      The Blacklist - Season 4

       

      Ce double-épisode conclut donc une quatrième saison riche en rebondissements, trahisons et émotions. La recherche de blacklisters est mise en second plan tant la situation est urgente et catastrophique. On se rend encore plus compte que la Task-Force dépend vraiment de Reddington. Si celui-ci est en danger, la Task-Force le sera aussi. Alors que l’épisode conclut une saison, il permet aussi de donner le ton pour la prochaine. Et elle semble être toute aussi intense et révélatrice !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité