More
    More

      Ginny & Georgia : une série aux multiples facettes !

      Ginny & Georgia, nouvelle production Netflix, est une série mêlant comédie, drame et intrigue policière, un mélange explosif et divertissant.

      Dès le début, le pilote est puissant et met le tempo, celui-ci est plutôt soutenu, pas le temps de s’ennuyer. A première vue, la série est faite pour les adolescents.es, mais en regardant de plus près, elle touche tout le monde.

      Une série comme les autres

      Tout commence par la mort du mari de Georgia dans un accident de voiture. Elle et ses deux enfants (Ginny et Austin), vont devoir déménager pour la énième fois. Au premier abord, la série ressemble à toutes les séries pour ados : romance, flirt, meilleures amies. Mais, au fil des épisodes, on découvre que l’histoire est bien plus compliquée et beaucoup moins rose. Le récit est bien ficelé, il y a un vrai basculement qui va faire chavirer et bouleverser la vie de tous les personnages.

      La voix off des deux personnages principaux, nous permet de mieux cerner leur caractère et leur histoire. Cela rajoute une certaine profondeur à la série, tout n’est pas que superficiel. Par ailleurs, la différence entre les deux personnages est flagrante, elles n’ont absolument rien à voir. La mère est immature, alors que la fille est sérieuse, comme si les deux avaient échangé leurs rôles. Mais ça, c’est ce que l’on pense avant de rentrer plus en profondeur dans la série.

      Attention aux apparences

      Les apparences sont parfois trompeuses, et Ginny et Georgia nous le confirme. Chacune est remplie de secrets, et elles se battent pour qu’aucuns ne sortent. Mais, la vie n’est pas toujours ce qu’on veut qu’elle soit…

      Les personnages sont attachants, et leur écriture est vraiment passionnante. Vous allez tous les adorer, même les pires. Ils sont réalistes, et on peut se retrouver dans chaque personnage, ce qui est vraiment appréciable. Ils ne sont pas là pour faire de la figuration, ils permettent d’accompagner l’histoire et de transmettre une certaine atmosphère. Nous avons l’impression de faire partie de la série.

      La série traite de sujets divers : racisme, première fois, amitié, consentement, secret de famille, mais avec une certaine légèreté et un côté moderne. Ginny et Georgia est le genre de série rafraichissante dont on a bien besoin après une longue journée. Elle permet aussi d’évoquer des sujets importants de notre société (automutilation, viol) sans brusquer et en montrant qu’on a le droit d’être aidé et d’en parler.

      Certains sujets de la série ne sont pas assez approfondis, chez Just Focus, on espère que cela se fera dans la saison 2. Série de 10 épisodes, d’une durée d’environ 50 minutes, vous êtes sûrs de tout dévorer !

      +1

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.